vendredi 22 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Jean-Christian Petitfils parlera de «L’Histoire de la France» le 25 mai

20/05/2018 17:07Imprimer l’article
L'historien sera à Dijon le vendredi 25 mai pour une conférence-débat animée par Bernard Lecomte.
Le 84ème invité du «Club des écrivains de Bourgogne» sera Jean-Christian Petitfils. Le vendredi 25 mai, à 18h30, au Grand hôtel La Cloche, il présentera son livre «L’Histoire de la France» (éd. Fayard), dans lequel le célèbre historien fait commencer l'histoire de notre pays en 841 à Fontenoy (Yonne), où les héritiers de Charlemagne livrèrent la formidable bataille qui sépara pour la première fois la France de l'Allemagne. Jean-Christian Petitfils présentera aussi «Les énigmes de l’histoire de France», un ouvrage collectif qu'il a dirigé pour les éditions Perrin.
La conférence-débat, ouverte au public, sera animée par le journaliste Bernard Lecomte. L'auteur dédicacera ses livres après la rencontre.