jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : «Jours de fête» à Fontaine d’Ouche s’associe à la (ré)ouverture du Musée des Beaux-Arts

18/04/2019 17:41Imprimer l’article
Le festival est annoncé du 6 au 25 mai prochains, sur le thème «Nature et créatures». Un travail sera aussi développé autour d'oeuvres du Musée des Beaux-Arts.
Du 6 au 25 mai, le quartier Fontaine d’Ouche va vibrer au rythme du festival «Jours de fête». Cette 38ème édition s’associe à la (ré)ouverture du musée des Beaux-Arts dont la métamorphose est attendue de tous les Dijonnais.
C’est donc tout naturellement que les professionnels et l’ensemble des partenaires, associations, structures et habitants du quartier se sont emparés de cette opportunité et ont travaillé autour d’œuvres des collections du musée.

Cet évènement initié par la Ville de Dijon se parera de ses plus beaux atours et proposera, avec les forces vives du quartier, un programme riche et varié mêlant théâtre, musique, danse, cirque, sport, animations... Il accueillera cette année des compagnies professionnelles des arts et de la rue pour mettre à l’honneur le thème «Nature et créatures» : Remue Ménage, Bric à Brac et Transe Express.

Le festival sera gratuit et ouvert à tous !

Quelques temps forts du festival :


- Mardi 7 mai à 21h15 : Ciné-piscine
Les festivaliers pourront vivre une expérience insolite en assistant à la projection du film «Le Grand Bain» de Gilles Lellouche en flottaison à la piscine Fontaine d'Ouche.

- Samedi 18 et dimanche 19 mai à partir de 15h : Les Rendez-vous du Quai des Carrières blanches
Ces rendez-vous animeront les bords du canal le temps d'un week-end pendant lequel les festivaliers pourront écouter les récits de «Paroles nomades», apprécier un concert de debaa, une musique traditionnelle mahoraise, participer à des ateliers musique avec Ringo ainsi qu'à la réalisation d'une peinture collective avec l'artiste Bruna Ri, ou encore assister à une représentation de la chorale Elikya.

- Mercredi 22 mai à 15h : Le Mercredi des enfants
La place de la Fontaine d'Ouche André Gervais accueillera la compagnie Le collectif du plateau avec leur spectacle de cirque «Maximum quartet» programmé par CirQ'ônflex. Des ateliers et des jeux permettront aux petits comme aux grands de s'amuser le temps d'après-midi.

- Samedi 25 mai à partir de 14h30 : La parade métisse et le village des associations
Ces manifestations clôtureront les festivités avec une déambulation urbaine géante, des animations et un bal «Danses du monde»
Parade métisse : départ à 14h30, avenue du Lac.
Village des associations de 15h30 à 19h suivi du bal «Danses du monde» de 19h à 22h, sur la promenade du Ruisseau.

Photo d’archives : Alix Berthier

Tout le programme de «Jours de fête 2019»

à télécharger en cliquant ici