dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : «L'année de Richard» pour cinq représentations à l'hôtel de Vogüe

20/08/2017 14:31Imprimer l’article
Cette pièce d'Angélica Liddell, un monologue, sera jouée tous les soirs de la semaine.
Le Richard de Liddell s'inspire du Richard III de Shakespeare. Richard est une incarnation du mal. Son corps est le siège de toutes les expressions de la haine, une réponse à un monde où l'art, l'histoire et l'idéologie seraient morts. Écouter ce monstre nous fait trembler, frissonner et beaucoup rire... d'effroi ! C'est une catharsis, celle dont nous avons tant besoin en ces temps troublés.
Auteur contemporain espagnol, Angélica Liddell dérange et elle y met la forme. Son écriture puissante, évocatrice, tout à la fois lyrique et drue, ne nous épargne pas. Est-il bien nécessaire de venir troubler à ce point nos petits arrangements, ces accommodements qui nous aident à supporter la violence de ce monde ? D'où lui vient son acharnement à nous mettre ainsi «le nez dedans» ?
E.B.
 
Jeu : Philippe Journo
Mise en Scène : Elisabeth Barbazin
Costume : Marion Golmard

HÔTEL DE VOGÜE
8 rue de la Chouette. DIJON
DU 21 au 25 août 2017 à 20 heures

PLEIN TARIF : 10 EUROS
TARIF REDUIT : 7 EUROS
Reservation possible : collectif7@gmail.com