jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : L’équipe du film «Mon bébé» au cinéma Olympia, vendredi 22 février

18/02/2019 16:45Imprimer l’article
La réalisatrice Lisa Azuelos, mais aussi Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin et Victor Belmondo seront présents pour rencontrer le public dijonnais à l’issue de l’avant-première de film qui sortira en salles le 13 mars prochain.
Dix ans après «Lol», Lisa Azuelos réalise un nouveau film sur les relations mère-fille, à travers l’histoire d’Héloïse (Sandrine Kiberlain), qui a du mal à se séparer de Jade, la petite dernière, qui va partir étudier au Canada.
Chronique à la fois drôle et tendre du quotidien d'une femme arrivant à un tournant délicat de son existence, «Mon bébé» est directement inspiré de la vie de Lisa Azuelos, qui a confié le rôle de Jade à sa propre fille, Thaïs Alessandrin.

Vendredi 22 février à 16h30

Cinéma Olympia
Avant-première exceptionnelle

La réalisatrice Lisa Azuelos, Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin et Victor Belmondo seront présents pour rencontrer le public dijonnais à l’issue de la projection.
«Mon bébé» a été couronné du Grand prix du 22ème Festival de l'Alpe d'Huez, son actrice principale Sandrine Kiberlain ayant remporté le prix d'interprétation féminine.

Le synopsis


Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa «petite dernière», vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son iPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, «son bébé».

Date de sortie nationale : 13 mars 2019.

La bande-annonce du film :

(Allociné)