jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : L’expo de Yan Pei-Ming est à (re)voir jusqu’au 23 septembre

24/08/2019 14:16Imprimer l’article
«L’Homme qui pleure», présentée depuis la réouverture du Musée des beaux-Arts le 17 mai dernier, se poursuit pour encore deux mois.
Composée d’une cinquantaine d’oeuvres, l’exposition «L’Homme qui pleure» se déploie dans l’ensemble du nouveau musée des Beaux-Arts de Dijon et met en lumière un peintre contemporain majeur à la carrière internationale. Tel un journal intime, cette exposition explore les émotions et la révolte ressenties par l’artiste face à la brutalité du monde et sa douleur face aux drames intimes et familiaux. L’exposition rend hommage à sa mère, à Xavier Douroux et à Fabian Stech, récemment disparus, et éclaire la vision très personnelle d’un homme blessé par la violence de la vie et qui continue de se battre.

Né en 1960 à Shanghai, Yan Pei-Ming entre à l’école nationale supérieure d’art (Ensa) de Dijon en 1981. C’est en Bourgogne qu’il fera des rencontres décisives pour sa carrière – notamment celles de Xavier Douroux et de Franck Gautherot, les fondateurs du Consortium, et de Fabian Stech, docteur en philosophie et critique d’art.



Commissariat :
Directeur du Consortium Museum de Dijon : Franck Gautherot.
Directeur des musées de Dijon : David Liot.

Au musée des Beaux-Arts de Dijon :
Les horaires d’ouverture de l’exposition sont ceux du musée des Beaux-Arts.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h30 sauf le mardi.
L’accès à cette exposition inaugurale est gratuit.


Photos Nicolas Richoffer