mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : La Bajon ce samedi au Théâtre des Feuillants

22/04/2018 05:09Imprimer l’article
La Bajon c'est plus de 65 millions de vue en 2017 sur YouTube et Facebook, et plus de 350 000 followers sur Twitter et Instagram. La Bajon c'est notamment une vidéo lors des dernières élections présidentielles, en «avocate de Pénélope Fillon» qui a fait plus de 14 millions de vues sur Facebook. 
Interview avec La Bajon avant son one-woman-show décapant : «Vous couperez».
Depuis 2012, la Bajon s’est produit au point virgule, au théâtre du gymnase, à bobino et l’olympia dans le cadre de «le point virgule fait...». Et dans toute la France plusieurs festivals l’accueillent : Montreux, Puy Saint-Vincent, le Printemps du Rire.
En 2016, elle joue des rôles de premier plan dans deux pièces de théâtre : «Prête moi ta femme» et «Faites l’amour pas des gosses».
Depuis 2014 elle collabore à plein temps avec Vincent Leroy pour l’écriture de son spectacle et de chroniques radios pour Rire et Chansons et conçoit avec son auteur des vidéos humoristiques pour les réseaux sociaux.

Aujourd'hui La Bajon est sur scène tous les lundis au Grand Point Virgule à Paris et en tournée dans toute la France avec deux dates en Bourgogne Franche-Comté, ce samedi 28 avril à Dijon et le vendredi 11 mai à Pontarlier.

Vous êtes assez piquante dans vos spectacles, vous vous interdisez certains sujets ?


La Bajon : «Je me pose des questions, mais je ne m'interdis pas grand chose. En fait, je ne vais pas dans la facilité et le manque de respect. Et puis si j'aborde un sujet difficile comme les attentats, je n'irai pas faire de l'humour sur les victimes et les familles»

Vous avez un domaine privilégié ?


«L'actualité fraîche et la politique. Le spectacle commence toujours avec des sujets d'actu. Ça demande un travail quotidien, mais il n'y a pas que ça. Tout le spectacle ne tourne pas autour de ce domaine»

Le déguisement est un accessoire important dans votre spectacle


«Ah oui ! J'adore ! C'est un peu mon ADN. Et d'ailleurs mes personnages ne seraient pas ce qu'ils sont sans par exemple les lunettes de l'avocate. Ce sont des petits détails qui complètent leur style»

Un mot sur le spectacle


« L'intro est basée sur l’actualité du jour, on retrouve mes nombreux personnages comme l'avocate, le facteur ou encore le médecin. Et puis la fin du spectacle déraille de façon inattendue avec un personnage psychopathe. C'est une fin explosive que je vous propose de découvrir ce samedi à Dijon»

                                                                                                                                                                                      Norbert Banchet

La Bajon – Samedi 28 Avril – 20h – Théâtre des Feuillants – Dijon

Tarifs : 30€ et 24€ pour les moins de 26 ans
Infos et réservations : Points de vente habituels
Autre date en Région : Vendredi 11 Mai – 20h – Théâtre Bernard Blier - Pontarlier