lundi 11 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : La bonne santé des cinémas du centre ville

19/02/2017 07:21Imprimer l’article
Si la tendance nationale est à la hausse, les cinés dijonnais se maintiennent plutôt bien.  
Maude Lamotte «  Tout va bien pour l'Oympia et le Darcy »    
La Fédération Nationale des Cinémas Français a récemment annoncé que la fréquentation des cinémas de l'Hexagone avait augmenté en 2016. Une hausse de 3,6% par rapport à l'année précédente, ce qui représente 213 millions d’entrées enregistrées en 12 mois.
A Dijon, les cinémas du centre-ville sont en bonne santé. L'Olympia maintient sa cible « familles et jeunes » avec une programmation de « gros films ». Au Darcy, le public un peu plus âgé et plus averti reste très fidèle.

Pour Infos-Dijon, Maude Lamotte, chargée de communication des deux cinémas dresse un bilan de l'année 2016
« En terme de fréquentation, nous sommes sur les mêmes chiffres que l'année précédente. On ne connait pas de baisse et ça c'est important. Vous savez, nos cinémas ont trouvé depuis quelques années leur public. »

Des films ont cartonné plus que d'autres ?
« A l'Olympia, Deadpool avec Ryan Reynolds arrive largement en tête. On a eu aussi, Les animaux fantastiques avec Eddie Redmayne. Et puis celui qui a cartonné auprès des enfants c'est, Zootopie des studios Disney »

Au Darcy, vous avez eu des surprises
« Effectivement avec deux films dont on attendait pas forcément de grands succès et qui finalement ont séduit notre public du centre-ville. La comédie, La vache. L'histoire d'un paysan Algérien qui rêve d'emmener sa vache à Paris au salon de l'agriculture. Et l'autre film : Médecin de campagne avec François Cluzet ».

Début 2017 a été marqué par des animations. Vous allez les maintenir tout au long de l'année ?
«  Nous avons eu effectivement deux grosses soirées autour du film , 50 Nuances plus sombres, avec une soirée filles et une soirée privée. Nous allons bien sûr les maintenir. Mais vous savez, les animations que nous proposons, comme celles dirigées vers les enfants, sont tributaires des sorties nationales. Mais pour tout savoir sur nos soirées spéciales je ne peux que conseiller les internautes d'Infos-Dijon de consulter régulièrement nos sites et notre page Facebook »

Norbert BANCHET  

Ici le site du Cinéma Olympia
Ici le site du Cinéma Le Darcy