jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : La collecte de jouets pour Noël est lancée

01/10/2019 16:05Imprimer l’article
Les jouets seront redistribués aux familles et enfants en difficulté accompagnés par des structures sociales. 80 points de collecte doivent être en place jusqu’au 8 novembre.
Depuis 2002, à l’initiative du conseil municipal d’enfants (CME), la ville de Dijon organise la collecte de jouets.

Cette opération, dont le principe est de récolter des jouets neufs ou en bon état et de les redistribuer aux enfants dont les familles sont en difficulté, se déroule en partenariat avec EDF. Dans chaque école dijonnaise, dans les structures de petite enfance municipales et les centres sociaux de la ville de Dijon, à la ludothèque La Récré, la maison des associations (2 rue des Corroyeurs), la maison des seniors (rue Mère Javouhey), la boutique «Les petites graines» (rue Auguste Comte)..., l’appel au don est lancé et près de 80 points de collecte seront mis en place du 1er octobre au 8 novembre 2019.

Les jouets, une fois récupérés, seront nettoyés, remis en état et emballés par l’Esat (établissement et service d’aide par le travail) Clothilde Lamborot. Ce sont ensuite les bénéficiaires de nombreuses structures sociales (Restos du Cœur, ATD Quart Monde, Secours Populaire Français, programme de réussite éducative, hébergement d’urgence 115, ADEFO, Confédération syndicale des familles, centres sociaux de la Ville...) qui seront invités lors de la grande journée festive du 14 décembre prochain à l’hôtel de ville pour recevoir un jouet, un livre ou une peluche des mains du père Noël.



En 2018, 950 enfants ont bénéficié de la générosité des Dijonnais. Contribuez à cette action qui s’inscrit dans le volet solidarité de l’opération «Féeries de Noël à Dijon» pour que cette année encore aucun enfant ne soit oublié à Noël.

Communiqué de la ville de Dijon
Photo d’archives : Alix Berthier