mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : La journée internationale de la diversité culturelle, c’est le 19 mai avec VIVRENS Diversités

13/05/2018 18:11Imprimer l’article
Organisée pour célébrer la journée mondiale de la diversité culturelle prônée par l’ONU le 21 mai de chaque année, la journée de divertissement du samedi 19 mai, de 12h00 à 18h00 au square Darcy, de l’association VIVRENS Diversités en partenariat avec d’autres associations culturelles de Dijon Métropole se place sous le signe du vivre ensemble des diversités.
Pour la deuxième année consécutive, l’organisation de cet événement a pour but de favoriser la connaissance interculturelle, le partage, l’ouverture sur le monde de l’autre, en un mot le vivre ensemble.
L’association VIVRENS Diversités propose à travers cette journée d’aborder l’immense richesse interculturelle de Dijon et de sa métropole.
Les festivités prévues, bénéficiant du soutien logistique de Dijon métropole, s’articuleront autour d’expressions artistiques, de concerts, de danse, d’atelier de beauté ethnique, d’expositions de photos et vernissages, de street art, d’ateliers de jeux pour enfants, tout ceci autour de dégustations culinaires des saveurs du monde.
Le square Darcy, en plein centre de Dijon, vibrera ce samedi 19 mai, aux sons de la diversité, un moment printanier exceptionnel de voyages artistiques à l’endroit d’un monument historique de la capitale côte-d’orienne.
Le spectacle est assuré par les troupes de danse indienne Hadippa, orientale Samara et 1001 danses, la troupe mahoraise Yasmine, Arte Flamenco, MLIT danses, Dijon West coast, le groupe Mixcité, la troupe de Kavira,
Ce rendez-vous étant destiné à un public très large, c’est en famille qu’on transmet les valeurs du vivre ensemble et c’est pour cela que l’association invite toutes les familles de Dijon Métropole à se joindre à la fête, si possible parées ou vêtues des styles de leurs cultures originelles.