dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : La poésie de «La Naissance» fait le plein salle Devosge

19/02/2017 18:33Imprimer l’article
La pièce, un théâtre d'ombres, de lumières et de marionnettes, propose un moment beau et poétique pour enfants et parents.
Deux représentations sont encore programmées ce lundi.
Environ 150 personnes ont assisté, ce vendredi, au magnifique spectacle  de la compagnie «L'Est et l'Ouest», salle Devosge. Programmée dans le cadre du festival «A Pas Contés», qui émerveille le jeune public dijonnais depuis déjà 17 ans, ce spectacle, très esthétique et poétique, est bien plus qu'un simple spectacle de marionnettes.
Dans la plus pure tradition asiatique, la compagnie franco-taïwanaise est spécialisée dans le théâtre d'ombres et de marionnettes. «La Naissance», c'est l'histoire du rêve d'une petite fille qui va partir à la découverte d'un nouveau monde et croiser mouettes, baleine, cigognes. Parlé en langues française et chinoise, accompagné par des effets visuels réalisés au rétroprojecteur et par une musicienne en live, le spectacle est la garantie d'un moment aussi fascinant pour les enfants que pour les parents.
N.R.

Deux représentations sont encore au programme,

ce lundi 20 février, à 10h et 14h30, salle Devosge à Dijon

Durée : 50 minutes.
Cie L’Est et L’Ouest – Flying Group (France – Taïwan)
Écriture, jeu, manipulation : Jung-Shih Chou, Mise en scène, jeu, manipulation : Pei-Yu Shih
Entrée : 10 euros
Informations et réservations : accueil@abcdijon.org / 03 80 30 98 99