jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : La résidence de Stom 500 pour le M.U.R commence ce mercredi

10/01/2019 17:48Imprimer l’article
ACTUALISATION : L'horaire du vernissage modifié.
Après Speedy Graphito, l’un des précurseurs du street art, suivi de Bault et ses bestioles colorées, c’est maintenant au tour de l’artiste Stom 500 de proposer une création inédite sur le M.U.R de Dijon.
Stom 500 a commencé à dessiner lorsqu’il était gosse et ce plaisir de tenir un crayon ou aujourd’hui le spray ne l’a jamais quitté. Artiste, illustrateur ou encore artiste graffiti, ce Strasbourgeois n’a pas de supports de prédilection mais juste la passion de pousser sa technique et ses outils le plus loin possible. Stom 500 est un accro des détails dont le trait s’inspire simplement de ses cartoons préférés ou de son quotidien : un week-end à la campagne ou un bon album de musique sont des sources d’inspiration évidentes. Ses scènes burlesques nous racontent des histoires portées par un style graphique percutant, dynamique et très coloré. Un entremêlement de personnages, d’animaux et autres objets surgissant les uns des autres, découpés et mixés de manière improbable.
Un homme de partage qui se nourrit aussi des rencontres faites à chaque event, avec des personnes aussi passionnées que lui, qui alimentent ses réflexions, font évoluer sa manière de voir son métier et le graffiti aujourd’hui. Compléter son travail par des moments de vie, c’est comme ça que Stom 500 fonctionne !

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS :
- Du mercredi 9 au samedi 12 janvier 2019 : PERFORMANCE GRAPHIQUE PAR L’ARTISTE STOM 500
- Samedi 12 janvier 2019 : VERNISSAGE AU ST NICOLAS - 71 rue JJ Rousseau, Dijon
En raison des manifestations attendues ce samedi après-midi à Dijon,  l’horaire du vernissage de l’oeuvre de Stom500 pour le M.U.R de Dijon a été modifié. Celui-ci n’aura pas lieu à 16h, mais de 11h à 13h.

Quelques oeuvres de l'artiste (photos ©Stom500) :

 
?>