jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : La semaine culturelle franco-portugaise, c’est du 11 au 19 mai

07/05/2019 11:05Imprimer l’article
Cet événement organisé par l'Union Luso-Française-Européenne (ULFE) de Dijon vise à promouvoir la culture et la gastronomie portugaises auprès des Dijonnais.
Du 11 au 19 mai, l'Union Luso-Française-Européenne (ULFE) de Dijon organise dans sa 'Maison du Portugal' 40 avenue Stalingrad, sa 22e édition de la Semaine culturelle luso-française, intégré depuis quelques années dans le vaste programme multiculturel de la Ville de Dijon, le Printemps de l’Europe

Cet événement, qui comptera sur la présence de diverses personnalités (gouvernementales, consulaires, régionales et associatives), vise à promouvoir la culture et la gastronomie portugaises parmi les 'dijonnais'.

Expositions, projections de films d'auteurs portugais, soirées fado et festival de folklore, et dans le domaine de la gastronomie, le «bacalhau» (cabillaud) sera le roi de la table.

Il y aura également l'inauguration d'une œuvre d'art en présence des présidents des municipalités de Guimarães et de Dijon, dont le travail est exécuté par des artistes des deux villes sur l'un des murs de la belle salle de l'association, mais qui ne sera dévoilé que le jour de l'inauguration.

La semaine culturelle se clôturera le dimanche 19 avec le traditionnel festival folklorique.