samedi 18 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Le Festival MV revient pour une 5ème édition du 2 au 6 mai

23/04/2018 11:27Imprimer l’article
Le Festival MV est un événement pensé comme une aventure pluridisciplinaire qui défend l'idée d'un festival ouvert sur la création indépendante et alternative.
La programmation proposée fait une fois de plus le pari de la découverte et de la surprise en faisant la part belle aux formes d’expressions artistiques dans toute leur diversité avec 5 jours de concerts, de projections, d'expositions, de rencontres autour des musiques et des arts visuels.
Nous pensons qu'il est encore possible et plus que jamais nécessaire de proposer une programmation pointue sans être prétentieuse, défricheuse en restant accessible. Faire le pari de soutenir la jeune création et les scènes d'avant-garde. Proposer un rendez- vous exigeant tout en maintenant cette volonté d'être le plus ouvert possible.
Cette ouverture se traduit par la volonté de favoriser l’accès au plus grand nombre avec plus de la moitié des rendez-vous gratuits ou à des tarifs abordables.
Le Festival MV ose une programmation audacieuse et curieuse dans 6 lieux dijonnais : La Vapeur, Le Consortium, La Péniche Cancale, le Musée d'Art Sacré, l'église Saint-Philibert et le Café-Galérie Alchimia.

La programmation


Musique


Forever Pavot (Fr – pop psyché) / Gilb'R (Fr – house disco) / NSDOS (Fr – techno expérimentale) / Sister Iodine (Fr – noise rock) / KUF (De – instrumental hip- hop) / Marion Guillet (Fr – dance lo-f) / Magnétophonique (Fr – ambient) / Les Halles (Fr – ambient).

Projection


Braguino de Clément Cogitore (Fr).

Exposition


Rétrospective Félicité Landrivon présentée par Kiblind Magazine.

Rencontre


Apéro radiophonique avec Forever Pavot.

Animations


Burger Whizzz / Si Moiré Disques / Grand tournoi de ping-pong.

Communiqué du Festival MV

Toutes les informations pratiques en cliquant sur le lien suivant : http://www.festivalmv.com/