jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Le Grand Déj’, le rendez-vous des associations ce dimanche

12/09/2019 13:03Imprimer l’article
Quelques 250 associations et plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur les berges du lac Kir.
Le Grand Déj’ est une manifestation qui, depuis 2001, a pour objectif de valoriser le rôle citoyen, social ou culturel des associations bourguignonnes en leur permettant de se regrouper sur une journée en septembre afin de présenter leurs activités, projets et productions au public ainsi qu’aux partenaires engagés ou potentiels. Environ 250 associations pour 10 000 à 12 000 visiteurs chaque année.

Rencontres, échanges, discussions, rires, découvertes et partages : ce rendez-vous est avant tout une belle journée et une source de bonnes idées pour la rentrée. L’occasion aussi de s’investir dans une asso’ et de donner un peu de son temps auprès de bénévoles partageant les mêmes centres d’intérêts.

Cet évènement est co-organisé par la Ligue de l’enseignement 21 et la Fédération Régionale des MJC de Bourgogne Franche-Comté. Il est soutenu financièrement par la ville de Dijon et Dijon métropole.

Lors de cette manifestation seront remis :
- un Prix de la Ville, à plusieurs associations lauréates en fonction du thème annuel retenu (cette année 2019, le thème retenu est "Les associations et l'environnement"),

- un Prix de la Jeunesse bénévole.

Le Grand Déj' - Dimanche 15 Septembre - 10H -18H - Lac Kir Dijon