lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Le programme à la Minoterie d’octobre à décembre

03/10/2018 13:56Imprimer l’article
La scène conventionnée Art-Enfance-Jeunesse en profite pour rappeler ses nouveautés de la saison.
Élevée par le Ministère de la Culture au rang de Scène Conventionnée d’intérêt national, Art, Enfance, Jeunesse, La Minoterie s'affirme comme pôle de création jeune public et d'éducation artistique depuis son inauguration en janvier 2014.

La Minoterie est à la fois une maison des artistes (résidences, rencontres, formations…) et une maison ouverte à tous les publics (spectacles, ateliers, stages…). C’est aussi la maison de tous les "passeurs d’art", enseignants, éducateurs, parents, programmateurs, qui souhaitent rencontrer des artistes au travail, coorganiser des activités, des répétitions ou des débats.

La Minoterie concerne donc tous les publics : de la petite enfance aux adultes en passant par les adolescents. Cette saison, plusieurs propositions de «rendez-vous en coulisses» et de spectacles s'adressent aux adolescents. On notera prochainement les spectacles «Face au mur», «Martyr», «Lettres jamais écrites» et «Une bouteille sur le sable».

Les nouveautés de la saison


A chacun sa maison Minoterie !

Une saison placée sous le trait d’Aurélien Débat


Pour cette nouvelle saison, La Minoterie a le plaisir de travailler avec l’illustrateur Aurélien Débat pour chacune de ses couvertures. Un univers graphique et coloré inspiré de son exposition Tamponville, un véritable alphabet graphique à assembler, superposer pour construire des villes réelles ou imaginaires. Exposition à découvrir pendant le festival Noël en scènes.

Pour toute la famille

La carte des minots


La Minoterie fait évoluer ses tarifs (uniquement sur les spectacles). La carte d’abonnement donne droit au tarif réduit de 5 euros (contre 8 euros en tarif plein). Les conditions de l’abonnement :
- 15 euros d’adhésion.
- 5 places maximum par spectacle.
- carte valable du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.

Une oeuvre d’art contemporain chaque trimestre


La Minoterie poursuit son projet d’une éducation du regard appliquée à d’autres langages qu’à ceux du spectacle vivant. Elle invite dans ses murs les arts plastiques. La présence longue d’expositions permet d’accompagner chaque proposition de visites commentées et d’ateliers de pratique.

Cette saison, la Minoterie accueille le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) Bourgogne. Chaque trimestre le public pourra découvrir une œuvre en lien avec notre saison.
Accompagné par un médiateur, l’œuvre sera abordée à travers des propositions ludiques pour approcher l’art contemporain dès le plus jeune âge.
Pour ce premier trimestre, la Minoterie accueille l’œuvre de Marvin Gaye Chetwynd, intitulée «Vision Verticale»*. Cette œuvre fait écho au spectacle Belladonna de la compagnie Pernette autour de la thématique de la femme et de la sorcière.

* Collection musée des beaux-arts de Dijon.
Du 14 novembre au 5 décembre 2018.


Rendez-vous en coulisses, compagnie complice, ateliers, spectacles,

retrouvez l’agenda de la Minoterie sur

https://laminoterie-jeunepublic.fr/

 
?>