mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Le programme du premier trimestre 2019 à La Minoterie

05/01/2019 03:07Imprimer l’article
Le pôle de création jeune public de Dijon réouvre ses portes lundis après des vacances bien méritées, et repart avec une programmation riche.
Élevée par le Ministère de la Culture au rang de Scène Conventionnée d’intérêt national, Art, Enfance, Jeunesse, La Minoterie s'affirme comme pôle de création jeune public et d'éducation artistique depuis son inauguration en janvier 2014. 
La Minoterie est à la fois une maison des artistes (résidences, rencontres, formations…) et une maison ouverte à tous les publics (spectacles, ateliers, stages…). C’est aussi la maison de tous les «passeurs d’art», enseignants, éducateurs, parents, programmateurs, qui souhaitent rencontrer des artistes au travail, coorganiser des activités, des répétitions ou des débats.
Le premier trimestre de l'année 2019 sera marqué par l'accueil de 9 compagnies en résidence de création dont une compagnie québécoise, le Théâtre Bluff.
Par ailleurs, La Minoterie développe cette saison la pratique artistique adulte-enfant avec plusieurs projets participatifs, dont un programmé en janvier autour des arts graphiques.


Cliquer pour télécharger le programme de janvier / février / mars


Cliquer pour accéder au site web de La Minoterie
 
?>