jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Le retour des Bodin's au Zénith en 2020 ou 2021 ?

28/01/2019 23:33Imprimer l’article
Le phénomène burlesque est de retour, pour la quatrième fois, au Zénith avec quatre représentations cette fin de semaine. Retour sur ce triomphe qui dure depuis quatre ans et dépasse le million de spectateurs.
Ce duo créé au début des années 90 est composé des comédiens Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Également auteurs et metteurs en scène, le tandem s'est imposé progressivement dans le paysage humoristique français, notamment grâce à leurs spectacles, «Les Bodin’s en duo» (1995), «L’inauguration de la salle des fêtes» (2000), «Les Bodin’s Mère et fils» (2002), «En attendant le sous-préfet» (2004), «Les Bodin’s Bienvenue à la capitale» (2006) et «Les Bodin's Retour au pays» (2011). 

Les Bodin’s Grandeur Nature


Ce phénomène burlesque triomphe depuis près de quatre ans dans tous les Zéniths de France, dont celui de Dijon, depuis septembre 2015. Du jamais vu, sur les routes c’est un convoi de plus de 10 semi-remorques qui circule. Dans les salles, c’est dans le décor hors norme d’une ferme reconstituée grandeur nature que l’on retrouve avec Maria Bodin, une vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, et son fils Christian un vieux garçon débonnaire et naïf, donnant la réplique à 6 autres comédiens (le facteur, la maréchaussée, le contrôleur vétérinaire et surtout Julie, leur petite nièce de la ville). Y vivent également chien, poules, coq, lapins, chèvres, âne et cochon... Au rendez-vous, machines infernales, effets spéciaux, eau, feu, flammes, odeurs et rires assurés.
 

Le Zénith de Dijon affiche encore et toujours complet


Les Bodin's avaient déjà joué à guichets fermés en janvier 2015, en février 2017 et 2018. Ils reviennent à Dijon ce jeudi 31 janvier, vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 février. Quatre nouvelles représentations complètes depuis très longtemps.

Un retour à Dijon dans deux ans ?


Après les dates de Dijon, la tournée 2019 passera les 15, 16 et 17 février au Zénith de Paris et s'arrêtera dans de nombreuses autres villes de France jusqu’à la fin ce cette année. Ensuite les comédiens Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet joueront dans un troisième film dont la sortie est prévue pour la fin 2020. Dans la même période, des indiscrétions laissent sous-entendre, que le célèbre duo remontrait sur scène pour faire revivre Maria et Christian avec sans aucun doute une série de plusieurs dates au Zénith de Dijon en 2021.

                                                                                                                                                                                       Norbert Banchet


Les Bodin's – Grandeur Nature 2019 – Jeudi 31 Janvier - Vendredi 1er - Samedi 2 - Dimanche 3 février