jeudi 21 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Le trio musical choc : Romain Lamia, Claude Salméri et Patrick Bourgoin

21/06/2017 13:10Imprimer l’article
Un public conquis. Romain Lamia a une nouvelle fois emmené son public dans une folie de décibels  aux côtés de musiciens de renoms : Claude Salmiéri et Patrick Bourgoin.


Pour un deuxième rendez-vous à la « Rhumerie Jamaïque » à Dijon, le public était présent pour ce show case. Les plus grands titres de Romain Lamia ont été interprétés et joués par des musiciens de renoms : Claude Salmiéri et Patrick Bourgoin.
Des artistes qui ont travaillé avec Michel Berger, France Gall, Jean Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Supertramp, Duran Duran, Florent Pagny, Calogéro, Elton John et de nombreux autres. 

L’occasion de leur demander  quels étaient leurs meilleurs souvenirs avec ces chanteurs.
De concert les deux musiciens ont reconnu qu’il était difficile de retenir un seul souvenir. « Jouer avec des artistes comme Elton John, Hallyday, Goldman, Berger c’était du bonheur au quotidien. On a la chance, s’enthousiasme Claude Salmiéri, de faire un métier passion. On a réalisé notre rêve d’enfant. »

Pour  Patrick Bourgoin, les moments les plus intenses sont ceux ou une salle de plusieurs milliers de personnes l’a applaudit. « Quand je joue en solo,  un morceau au saxo sur scène à côté d’Hallyday ou de Elton John, et que le public m’applaudit, là,  je reconnais que je suis heureux et toujours très ému. Et chaque fois, c’est très impressionnant »

Vous accompagnez  Romain Lamia depuis quelques années. On sent une vraie complicité sur scène
« Ah notre Romain ! Jouer avec Romain est un pur plaisir. La tonalité de ces albums n’est pas sans nous rappeler les airs que nous avons joués avec Berger. Nous avons beaucoup d’affection pour votre dijonnais »

                                                                                                                                                                          Norbert Banchet

 

Pour retrouver l’univers de Romain Lamia, en attendant une prochaine date sur scène, le site : Romain Lamia







Photos : Anne Ladmiral Cellard