lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Le Zénith fête ses 13 ans et se prépare à une nouvelle grande saison

07/10/2018 16:18Imprimer l’article
A l’occasion de l’anniversaire de la salle, le Zénith organise notamment sur son site internet un jeu pour gagner des places pour les spectacles d’Indochine, Patrick Bruel & Soprano.
Le Zénith, initié par Dijon Métropole fêtait ce samedi 6 octobre 2018 ses 13 ans. Le Zénith est la plus grande structure à 200 km à la ronde. Tout en jouant le jeu de la complémentarité avec les autres structures de la ville et de la Région, il assume pleinement sa mission d'accueil des plus grandes manifestations. Il est le seul à pouvoir recevoir les grands spectacles et concert en tournée, répondant ainsi aux besoins et aux envies des habitants de la Métropole Dijonnaise et de bien au-delà. Le public est nombreux, varié, et vient non seulement de Côte d'Or mais aussi de tous les départements de Bourgogne, de Franche Comté mais aussi de Haute Marne...

La présence du Zénith et son rôle de catalyseur contribue, depuis sa création en 2005, à dynamiser la Métropole en apportant près de 13 millions d’euros par an de retombées économiques.

Toutes les entreprises peuvent produire leurs événements sur mesure au Zénith, grâce à ses différents espaces pouvant être aménagés : séminaire, convention, soirée cocktail.
Elles peuvent également régaler leurs partenaires et leurs clients en les invitants en tant que VIP aux spectacles grâce à La formule Club Entreprises.

SAISON 2018-2019


Petit aperçu des rendez-vous de la salle pour 2018-2019 :


Comme toujours, la programmation éclectique du zénith permettra à tous de vivre de beaux moments d’émotions.
La saison débutera le mardi 9 octobre avec l’humoriste LAURENT GERRA, fidèle au public dijonnais.

Le meilleur des lives de musiques actuelles sont attendus sur la saison : MC SOLAAR, THIEFAINE, MAITRE GIMS, INDOCHINE, BENABAR, MARC LAVOINE, BRIGITTE, JULIEN CLERC, PATRICK BRUEL, KIDS UNITED & FRIENDS, ZAZ, AMIR, PATRICK FIORI, JENIFER, OBISPO, JAIN, MHD, SOPRANO, -M- & KENDJI GIRAC.
De grands spectacles tout public : PINOCCHIO – LE FABULEUX NOEL SUR GLISSE, STARS 80 - TRIOMPHE, ROCK LEGENDS, DIRE STRAITS EXPERIENCE, MESSMER – HYPERSENSORIEL, CELTIC LEGENDS, RAMMSTEIN - STAHLZEIT, ALEXIS GRUSS, BORN IN 90, EMILIE JOLIE & THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW.

Des shows de patinage et de danse transformeront la salle avec : LES CONTES D’HOFFMAN BALLET, DISNEY SUR GLACE, LE LAC DES CYGNES & BOLERO – HOMMAGE A MAURICE RAVEL.

Enfin, une bonne dose d’humour épicera cette saison avec : ERIC ANTOINE, LES BODIN’S GRANDEUR NATURE 2018, FRANCK DUBOSC, JEFF PANACLOC & JAMEL DEBBOUZE.

Programme en date du 04/10/2018. Cette programmation est évolutive.
Toutes les infos et l’actualité sur www.zenith-dijon.fr


LE ZENITH ENCORE PLUS


Le Zénith s’engage au côté des acteurs de la vie associative de son territoire, avec entre autre, son implication dans la Braderie Solidaire de Dijon, rendez-vous désormais bien installé dans la vie dijonnaise, permettant à des enfants de partir en vacances. En 2018, près de 164 670 euros ont été récoltés pour le secours populaire grâce à cet événement.
Le Zénith soutient également d’autres associations telles que les restos du cœur, coup d’pouce, le secours catholique ou encore la maison de l’enfance, permettant ainsi un accès plus facile à la culture.
Il développe également ses partenariats avec les structures de la région pour toujours plus de découvertes culturelles et participera cette année encore au Festival 360°, panorama de la photo en Bourgogne Franche Comté.

JEU 13 ANS


A l’occasion de l’anniversaire de la salle, le Zénith organise sur son site internet un jeu pour gagner des places pour les spectacles d’Indochine, Patrick Bruel & Soprano.

LE ZENITH EN CHIFFRES


- Nombre de manifestations en 2017 : 110 jours
- Fréquentation du public en 2017 : 250 000 personnes
- Fréquentation moyenne par spectacle : 3 200 personnes
- Retombées économiques estimées 2017 : 13 818 k€
- Nombre total de personnes accueillies depuis son ouverture : 3 188 000 personnes
- Capacité maximum tout assis : 5 300 personnes
- Capacité maximum assis/debout : 9 000 personnes
- Coût de construction 16 millions d’€
- Le Zénith est géré par la société S-Pass en délégation de service public pour le compte de Dijon Métropole.

Visitez virtuellement le Zénith sur

https://www.zenith-dijon.fr/fr/infos-pratiques/acces-et-parkings/visite-virtuelle


 
?>