mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Les Fêtes de la Vigne, c’est du 21 au 26 août

14/08/2018 09:36Imprimer l’article
L’association Trad’Culture vous promet six jours de festivités autour des traditions des continents, du 21 au 26 août.
Polynésie, Inde, Sri Lanka, Macédoine, Galice, Afrique du Sud, Togo, Equateur, Arménie, Slovénie, Alsace, Charente Maritime, Normandie, Cantal… Des pays et des régions qui seront déclinés à Dijon durant toute une semaine.

Des traditions internationales à découvrir,

sans oublier la gastronomie et le vin


Les Fêtes de la Vigne, ce sont des invitations, de Trad’Culture avec le soutien de la ville de Dijon, à vivre des traditions internationales d’artistes tout en profitant d’un patrimoine local de renommée elle aussi internationale, le patrimoine de la gastronomie et du vin.
Entre les grands retours (71ème édition) de rendez-vous au Cellier de Clairvaux ou bien dans des lieux historiques de la ville de Dijon, et des nouveautés annoncées au Jardin Darcy, dans la cour de Flore, sur la place de la Libération ou encore au théâtre et à l’église, le programme est étoffé et prometteur de moments de partages, en musique et en danse.

«La culture se partage autant qu’elle se vit»


L’association dijonnaise Trad’Culture assure à propos de l’événement : «C’est un temps de découvertes, de rencontres, de partages, d’amitiés entre les peuples que le langage universel de la musique et de la danse rend possible… C’est vivre un dépaysement à Dijon. La culture se partage autant qu’elle se vit».

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Le programme 2018 des Fêtes de la Vigne
est à télécharger
en cliquant ici