vendredi 17 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Melting Potes sur scène pour l'enfance en difficulté

10/04/2018 21:55Imprimer l’article
Depuis maintenant 15 ans, les musiciens et chanteurs de Melting Potes se retrouvent sur la scène des Feuillants pour venir en aide à des associations locales en faveur de l'enfance en difficulté et proposer des soirées musicales, grand public.
Retour sur 15 ans de concerts caritatifs.
Comme chaque année au début du printemps, les membres de Melting Potes prennent possession du théâtre des Feuillants à Dijon pour trois soirées. Musiciens et chanteurs venant de différents horizons comme le monde de la banque, de l'éducation notamment, mais aussi les intermittents du spectacle, tous viennent sur scène bénévolement. Tous sont animés par la passion de la musique et du chant et l'envie de soutenir des associations tournées vers l'enfance en difficulté.

Retour sur l'origine de cette initiative caritative dijonnaise avec Jean Pascal Coutou
                                                                              


 «On venait du piano-bar avec mon complice Olivier Levoyet, et déjà on faisait des soirées caritatives quand on était étudiants aux Arcades à Dijon. Quand on a arrêté le piano-bar vers l’âge de 30 ans on a eu l’idée de créer Melting Potes. Tout n’a pas été simple. On a commencé à trois et aujourd’hui nous sommes 36 sur scène, mais toujours avec l'idée de récolter des fonds pour des causes humanitaires»

Quels sont les critères de sélections pour les associations ?


«Il faut que l'association soit locale, même si l'action n'est pas en région. Du moment qu'il y a un lien avec l'enfance en difficulté que cela concerne la santé ou le social. Ça peut être l'aide à un seul enfant handicapé par exemple ou des aides collectives dans les pays étrangers. L'association doit aussi être isolée à la différence des organismes comme Unicef ou Paroles d'enfants qui ont les structures nécessaires pour se faire connaître et récolter plus facilement des dons.»

Les bénéfices des soirées sont reversés aux associations


«A ce jour, nous avons reversé plus de 90 000 euros et on espère dépasser cette année les 100 000 euros de dons»

Et pour cela des soirées de grande qualité musicale sont proposées


«La musique est l'ADN de Melting Potes. Nous jouons des airs en piano-voix, nous avons un ensemble rythmique complet avec une section cuivre, une section corde, un chœur ce qui nous permet d'être très éclectique. Cette année nous aurons des titres de Calogéro, U2, Elton John, Renaud, les Pointer Sisters entres autres et nous ferons bien sûr un clin d’œil à Johnny Hallyday et France Gall avec l'appui d'une séquence vidéo qui devrait émouvoir le public» 

                                                                                                                                                                                   Norbert Banchet

Concerts Melting Potes – Jeudi 12 – Vendredi 13 – Samedi 14 avril – 20h - Théâtre des Feuillants

Tarif : 24,80€
Infos et Réservations : Points de vente habituels