jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Ménélik, Les Wampas, Camélia Jordana, Fakear et Feu! Chatterton au programme du concert de rentrée 2019

02/05/2019 11:01Imprimer l’article
Nathalie Koenders et Christine Martin ont dévoilé ce jeudi matin neuf artistes qui seront à l'affiche le 30 août prochain. Découvrez la liste complète.
Le voile a été levé ce jeudi matin sur le concert de rentrée 2019, événement majeur de l'année culturelle à Dijon, par la première adjointe au maire, Nathalie Koenders, l'adjointe à la culture, Christine Martin et Yann Rivoal, directeur de la Vapeur. Le concert, renommé Lalalib depuis l'an dernier, aura lieu le 30 août, placé sous le signe de l'été indien, comme l'illustre l'affiche aux couleurs d'un coucher de soleil.
Après avoir remercié les mécènes de cette manifestation gratuite, Nathalie Koenders a notamment indiqué que la Ville espère que l'Etat ne facturera pas les dépenses de la police nationale, comme prévu par une disposition de Gérard Collomb lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.
Christine Martin a pour sa part rappelé que la programmation a été faite par les équipes de La Vapeur et remercié tous ceux qui s'investissent dans «cet élément majeur de la vie culturelle de Dijon, mais pas seulement de notre ville puisqu'on a des publics qui viennent de la France entière, mais aussi de Suisse, de Belgique, etc».
Elle a rappelé le soucis de proposer une programmation qui convienne à tous les publics, familiaux et plus habitués des festivals.

La question du périmètre de sécurité a également été abordée. Élargi l'an dernier après les difficultés du concert 2017, celui-ci sera maintenu. «Venez léger» a précisé l'adjointe. «Il est inutile de venir avec des gros sacs» a-t-elle rappelé, afin de fluidifier les files d'attentes.
C'est enfin Yann Rivoal qui a révélé la programmation, par le biais d'un petit clip diffusé aux personnes assistant à la conférence de presse dans le cadre du foyer-bar du Théâtre.

Avant de revenir plus en détails sur cette édition 2019, voici la programmation, révélée ce jeudi matin :

- Komorebi
- The George Kaplan Conspiracy
- Charlotte Adigéry
- The Pirouettes
- Ménélik (accompagné par l'Orchestre Dijon Bourgogne)
- Les Wampas
- Camélia Jordana
- Fakear
- Feu! Chatterton

Un dixième artiste, «de rap français», viendra s'ajouter dans les semaines qui viennent à cette liste.