vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : «Nature Incognito : La face cachée des villes», au Jardin des sciences jusqu’au 17 novembre

13/04/2019 21:43Imprimer l’article
La nouvelle exposition du Jardin des sciences & Biodiversité donne l’occasion de «voir la ville autrement», telle une mosaïque de lieux, qui accueille une biodiversité insoupçonnée.
Vous me reconnaissez ? Je fais partie des millions d’espèces sauvages, animales ou végétales qui vivent dans les villes, tout près de chez nous et qui, pour la plupart, demeurent « Incognito » !

La nouvelle exposition du Jardin des sciences & Biodiversité vous invite à voir la ville autrement : l'immeuble devient falaise, le trottoir rocaille, le jardin pelouse sèche ou humide, le parc forêt... cette mosaïque de lieux différents accueille une biodiversité insoupçonnée !

Quelles espèces vivent dans ces milieux ? Comment s'adaptent-elles ? Sommes-nous prêts à les accueillir ?

Les villes représentent 2 % de la surface de la Terre et accueillent 54 % des humains. Aujourd'hui, les espèces urbaines sont étudiées et mieux connues. Elles nous apportent du bien-être, nous soignent, améliorent la qualité des sols, de l’eau et de l’air... Ainsi, elles représentent un enjeu de développement de villes durables et agréables à vivre. Scientifiques et citoyens, chacun a son rôle à jouer pour favoriser un retour de la nature en ville.

Une exposition ludique et adaptée à tous les publics, conçue et réalisée par le Jardin des sciences & Biodiversité.

Exposition en place jusqu’au 17 novembre 2019
Planétarium (Pavillon du Raines)
Entrée libre de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Jours de fermeture : mardi, samedi matin et dimanche matin ainsi que les 1er et 8 mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre (pour les autres jours fériés, ouverture de 14h à 18h).


Jardin des sciences & Biodiversité
Parc de l’Arquebuse
14, rue Jehan de Marville / 1, avenue Albert 1er

Photos : Alix Berthier