vendredi 19 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : On a dansé place de la Sainte-Chapelle ce mercredi soir

30/05/2019 03:01Imprimer l’article
Le bal de la renaissance s’inscrivait dans le cadre de la saison culturelle du musée «dans et hors les murs».
Dans le cadre de la saison culturelle du musée «dans et hors les murs», les Traversées Baroques, ensemble musical et instrumental, donnaient rendez-vous aux amateurs de danse pour le bal de la renaissance, au sons des luths, flûtes, cornets à bouquin, viole de Gambe et autres instruments, avec la participation de jeunes chanteurs de la maîtrise de Dijon. Les Dijonnais sont venus en nombre pour ces danses accessibles à tous, dont une initiation était proposée par Martial Morand pour les novices.

Les Traversées Baroques est un ensemble associé à l’Opéra de Dijon depuis 2013, il restitue les musiques anciennes, et propose à l’auditeur un voyage musical en partant de l’Italie, berceau de la musique du début du XVIIe siècle.  Les Traversées Baroques se tournent aussi vers l’opéra, et se produisent à l’international.

Photos Nicolas Richoffer