vendredi 20 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : On a dansé place de la Sainte-Chapelle ce mercredi soir

30/05/2019 03:01Imprimer l’article
Le bal de la renaissance s’inscrivait dans le cadre de la saison culturelle du musée «dans et hors les murs».
Dans le cadre de la saison culturelle du musée «dans et hors les murs», les Traversées Baroques, ensemble musical et instrumental, donnaient rendez-vous aux amateurs de danse pour le bal de la renaissance, au sons des luths, flûtes, cornets à bouquin, viole de Gambe et autres instruments, avec la participation de jeunes chanteurs de la maîtrise de Dijon. Les Dijonnais sont venus en nombre pour ces danses accessibles à tous, dont une initiation était proposée par Martial Morand pour les novices.

Les Traversées Baroques est un ensemble associé à l’Opéra de Dijon depuis 2013, il restitue les musiques anciennes, et propose à l’auditeur un voyage musical en partant de l’Italie, berceau de la musique du début du XVIIe siècle.  Les Traversées Baroques se tournent aussi vers l’opéra, et se produisent à l’international.

Photos Nicolas Richoffer