lundi 16 décembre 2019
Trois jours de débats attendent les conseiller régionaux à partir de mercredi pour voter le budget primitif de la collectivité et aborder d'autres sujets ayant trait au développement économique, à l'agriculture ou encore à l'énergie. La présidente du conseil régional Marie-Guite Dufay a fait le point ce mardi sur le budget.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Ouverture d’un Café-Théâtre dédié à l’humour

16/04/2019 21:07Imprimer l’article
Un nouveau lieu de spectacles vient d'ouvrir en centre-ville. Un café-théâtre sous le nom de «Darcy Comédie» va accueillir des soirées d'humour sous plusieurs formes. Artistes locaux, régionaux et têtes d'affiches vont prochainement fouler les planches de ce lieu unique sur Dijon Métropole. 
Situé Rue Devosges, le Darcy Comédie a ouvert ses portes en mars dernier. L'humoriste Anthony Joubert, invité pour l'inauguration, a fait salle comble. Si les spectacles vont se succéder chaque semaine, le Darcy Comédie propose aussi une restauration bio, un bar et les amateurs se retrouveront dans l'espace brocante-vintage.
Rencontre avec l'homme-orchestre du Darcy Comédie, Carlos Goncalves.
 

L'humour sera le maître-mot de vos soirées

 
Carlos Goncalves : «On va faire un grand écart entre le théâtre de Boulevard, les pièces plus légères, les one-man-show et les seul-en-scène. Nous aurons des artistes locaux et régionaux mais aussi des comédiens de toute la France et bien sûr des têtes d'affiche, comme prochainement Éric Collado. Pour l'inauguration Anthony Joubert a assuré la soirée. Bref nous aurons une programmation qui ressemblera à notre lieu.


 

Une salle à dimension humaine

 
«C'est un lieu convivial, mais ce n'est pas un théâtre de poche. On a une jauge de 150 personnes ce qui permet d'être proche des artistes. On peut profiter de la gestuelle des comédiens, ce qui n'est pas le cas dans une salle de huit cents places ou plus. Notre salle est une salle à dimension humaine»
 

L’espace vintage

 
«Nous avons un espace brocante-vintage avec des objets sélectionnés par nos soins. On a aussi une partie livres ce qui nous permettra d'organiser des foires aux livres. Notre sensibilité pour les objets de curiosités et les pierres viennent s'ajouter à notre espace ouvert tous les jours»
 

Une restauration bio
 

«Notre espace restauration est ouvert dès 11h pour la mi-journée, et le soir dès 19h avec une cuisine à 95% bio et végétarien, des plats accessibles aux sans gluten et végans. Estelle, dédiée à la cuisine fait le marché, trois fois par semaine à Dijon. Au bar on vous propose aussi, par exemple avant et après le spectacle, des planchas mixtes avec le verre de vin.
 

Vous avez des projets


«Oui de nombreux projets, mais parmi ceux qui vont rapidement aboutir, il y a celui de proposer un spectacle à 19h avant la soirée de 20h30. Et puis à l’approche de l’été, nous voulons offrir la possibilité à nos spectateurs de profiter d’un espace en extérieur, dans notre cour, pour se restaurer et boire un verre»

                                                                                                                                                                                  Norbert Banchet
 

La programmation est à découvrir ici  sur la page Facebook Café Théâtre Darcy Comédie
Adresse : 10 Rue Devosges - Dijon

Réservations :   03 80 43 68 10