mardi 16 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Projection événement du film «Jean Douchet l'enfant agité» le 4 octobre

22/09/2017 11:26Imprimer l’article
Le 4 octobre 2017, Jean Douchet, la Cinémathèque régionale de Bourgogne Jean Douchet et le cinéma Devosge présentent «Jean Douchet, l’enfant agité» de Fabien Hagege, Guillaume Namur et Vincent Haasser, à 20h30 au cinéma Devosge.
Après la présentation, pour la première fois, du film « Jean Douchet, l’enfant agité », le 25 mai à Cannes et sélectionné dans la catégorie Cannes Classics, après une deuxième diffusion le 25 juin à Bologne (Italie) dans le cadre du festival Il Cinema Ritrovato, après la diffusion au festival International du film de la Rochelle le 8 juillet et avant la présentation au Festival Lumière à Lyon le 21 octobre 2017, la Cinémathèque régionale de Bourgogne - Jean Douchet présente à Dijon «Jean Douchet, l’enfant agité».

Synopsis :
Jean Douchet est un passeur. Depuis une cinquantaine d’années, il est un critique de cinéma influent. Il sillonne les cinémathèques du monde entier pour rencontrer le public et parler des films qui le passionnent. Par son intelligence, sa culture, son humour, il a influencé des générations de cinéastes et d’amoureux du cinéma. Un soir, trois amis, Vincent, Guillaume et Fabien croisent son chemin. Ils sont immédiatement fascinés et séduits par sa parole. Et bien que le trio développe une relation privilégiée et intense avec Jean Douchet, l’homme n’en demeure pas moins plein de mystères…

La Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet est honorée de pouvoir diffuser ce film dans la ville où la Cinémathèque porte son nom.  D’autant que ce film a été réalisé avec des images d’archives conservées par la Cinémathèque régionale de Bourgogne où Jean Douchet a confié ces fonds.

La séance se fera en présence des réalisateurs et de Jean Douchet.
Tarifs : 5€. Tarifs adhérents de la Cinémathèque de Bourgogne : 3€50.
Réservation possible au cinéma Devosge : 03.80.30.74.79


Photo Jean Douchet - Analyse filmique de Burying the ex, le 3 juin 2017 à la Ferronnerie, Dijon.
©Cinémathèque régionale de Bourgogne Jean Douchet