jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Retrouvez le programme des Journées européennes du patrimoine

21/09/2019 11:20Imprimer l’article
Le programme du week-end dijonnais des 21 et 22 septembre est à télécharger.
La 36ème édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.

Trente-cinq ans après la création des Journées européennes du patrimoine, leur succès ne se dément pas. Événement incontournable pour beaucoup, cette manifestation offre une respiration culturelle après la rentrée. Une nouveauté cette année : l'opération « Levez les yeux ! » permet aux scolaires, dès le vendredi, de profiter d'activités spécialement conçues pour eux.
Institutions et particuliers s’associent pour vous proposer un programme riche, dense et varié dans près de 100 lieux différents dont certains ouverts en exclusivité. Visites libres et commentées, ateliers artistiques, balade à vélo, autant de propositions dont chacun peut se saisir pour découvrir les trésors de notre ville et les moments forts de son histoire deux fois millénaire.

Pendant ces deux jours, Dijon vous invite à parcourir la cité des ducs de multiples façons : en famille, entre amis, en duo ou en solo, en vélo ou à pied… de manière classique, ludique ou décalée, familiarisez-vous avec l'histoire du bâti dijonnais, découvrez la ville médiévale, évadez-vous au son des pièces de viole du compositeur dijonnais Jean Cappus, parcourez les coulisses de l'auditorium, la salle de concerts du Grand Théâtre ou le palais des sports.



En complément des nouveautés de cette année, les partenaires habituels de l’événement répondent à l'appel : les acteurs du patrimoine scolaire, religieux, sportif, scientifique et technique... et même gastronomique s'activent pour offrir à tous un accès privilégié à leurs espaces. Les propriétaires d'hôtels particuliers ouvrent les cours et parfois même les portes de leurs bâtiments. Les musées de la ville foisonnent de visites, d'ateliers et de spectacles. Les institutions culturelles publiques ou privées guident les visiteurs dans les expositions du moment comme à la bibliothèque patrimoniale et d'étude ou aux archives municipales. Et pour la première fois, l'hôtel de Vogüé devient le lieu privilégié d'activités ludiques et familiales pour une découverte du patrimoine dès le plus jeune âge !

Belles Journées européennes du patrimoine à toutes et à tous.

Photo d'archives : Alix Berthier

Programme complet à télécharger

en cliquant ici