samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Simon Boccanegra de Verdi à l'Opéra de Dijon en mars

16/02/2018 14:07Imprimer l’article
L’Opéra de Dijon présente du 14 au 22 mars, 5 représentations de sa nouvelle production : Simon Boccanegra de Verdi, mis en scène par Philipp Himmelmann et interprété par l’Orchestre Dijon Bourgogne sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli.
Une histoire tragique où les amours et les sentiments filiaux se combattent sur fond de complot politique autour du personnage fascinant de Simon, corsaire devenu doge : Simon Boccanegra fait partie de ces grands opéras de Verdi sur lesquels plane l’ombre de son admiration pour Shakespeare. Pour déployer cette partition fascinante et bouleversante, l’Orchestre Dijon Bourgogne retrouve un des plus grands spécialistes de Verdi, Roberto Rizzi Brignoli, dont La Traviata de 2011 avait montré la connaissance intime et précise du style du maître italien. La mise en scène est confiée à l’Allemand Philipp Himmelmann, habitué d’Unter den Liden à Berlin et des grandes scènes européennes.

Une avant-première réservée gratuitement aux étudiants


La pré-générale de Simon Boccanegra sera exceptionnellement ouverte gratuitement samedi 10 mars à 900 étudiants. Pour la première fois, l’Opéra de Dijon offre la possibilité aux étudiants de devenir des spectateurs privilégiés en assistant en avant-première à la nouvelle production de l’Opéra de Dijon. Les inscriptions sont ouvertes.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez assister à Simon Boccanegra de Verdi à l’Auditorium ? L’Opéra de Dijon vous ouvre ses portes, le samedi 10 mars à 20h, pour une représentation en exclusivité.
Il vous suffit simplement de vous inscrire dès le lundi 05 février en ligne, par téléphone ou auprès de la billetterie de l’Opéra de Dijon.

Offre limitée à deux entrées étudiantes par personne et dans la limite des places disponibles. Un contrôle d’identité et du statut d’étudiant (carte de l’année en cours) sera effectué sur place, le jour de la représentation, pour permettre l’entrée en salle.
Avec le mécénat du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne
Avant-première étudiante avec le partenariat de la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté


BILLETTERIE

18 Boulevard de Verdun
21000 Dijon
du mardi au samedi
de 11h à 18h
tél. : 03 80 48 82 82

www.opera-dijon.fr