vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Six jours dédiés aux spectacles et aux arts pour tous à la Minoterie

07/11/2018 15:35Imprimer l’article
La 5e édition du festival Noël en scènes se déroulera du 10 au 15 décembre. Découvrez le programme.
En partenariat avec la Ville de Dijon, La Minoterie présente la 5e édition du festival Noël en scènes. 6 journées dédiées au spectacle et aux arts pour tous, dès le plus jeune âge. Le festival fera également la part belle aux ateliers et aux animations pour le jeune public. Un programme pluridisciplinaire à destination des publics scolaires comme des familles.

Cette année, 4 spectacles sont programmés : Sous la neige de la compagnie Les Bestioles, Léger comme une note de Pascal Ayerbe & Cie, Crocus et Fracas de la compagnie À Brûle-pourpoint et Haut Bas de la compagnie Mains Fortes. Une programmation variée entre musique, théâtre, danse et arts plastiques, marionnettes et théâtre d’ombres.

Cette année, le festival accueille l’exposition de l’illustrateur Aurélien Débat, Tamponville, un véritable alphabet graphique à assembler, superposer pour construire des villes réelles ou imaginaires.
C’est en écho à cette exposition que l’illustrateur a réalisé les visuels de la saison 18-19 de La Minoterie et que les publics pourront découvrir au fil de la saison.

La grande halle de la Minoterie quant à elle accueille le plasticien et scénographe Michel Liégeois qui propose de nombreuses animations autour de la thématique "Noël en couleurs", inspirées de l’univers d’Aurélien Débat et de l’exposition Tamponville.

A l’image d’un Samedi Minoterie, la journée du 15 décembre propose, en plus des spectacles et des animations, deux ateliers, dont l’un adulte/enfant autour de la musique. La troupe de lecteurs de la Minoterie s’empare de la thématique de Noël et convie le public à l’écoute d’histoires illustrées.

Cliquez pour télécharger le programme complet en pdf


Noël en scènes

Du lundi 10 au samedi 15 décembre
La Minoterie
Scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse
75 avenue J. Jaurès - 21000 DIJON
03 45 58 02 19
laminoterie-jeunepublic.fr