jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Tout le programme à la Minoterie, d’avril à juillet

04/04/2018 10:53Imprimer l’article
Retrouvez le programme de la Minoterie, pôle de création jeune public à Dijon, d’avril à juillet 2018.

Les rendez-vous en coulisses


Au terme de leurs résidences de répétition, les compagnies et artistes accueillis à la Minoterie présentent une étape de travail de leur prochain spectacle. L'occasion pour les établissements scolaires et le tout public de découvrir les «dedans» d'une création et de pouvoir échanger directement au plateau avec les artistes.

Ateliers / Stages


Accompagner les pratiques amateurs, c’est aussi cela la Minoterie. En ligne de mire, l’éveil d’un imaginaire singulier à travers la pratique de l’enfant ou de l’adulte. Au programme sur cette période : atelier peinture parent-bébé, stage de pratique artistique (marionnettes) et les stages d'été (musique, cinéma, cirque...).

Samedis Minoterie


Depuis l’ouverture du lieu, les Samedis Minoterie sont devenus des rendez-vous incontournables, jeune public et familiaux, dédiés à la découverte artistique dès le plus jeune âge : spectacles, ateliers, animations, jeux, etc. Deux Samedis Minoterie à venir : 28 avril et 7 juillet.

Nouveauté ! au Centre de ressources


Les soirées apéro-lecture «Découverte de textes contemporains pour la jeunesse».
Travailler à la transmission d’un art préoccupé de sa jeunesse et à la (re)découverte d’une éducation artistique par tous comptent parmi les revendications fortes de la Minoterie. C’est ainsi qu’elle propose des sessions de formations, stages, ateliers ou rencontres dans le cadre de son Centre de ressources.

La Minoterie est à la fois une maison des artistes (résidences, rencontres, formations…) et une maison ouverte à tous les publics (spectacles, ateliers, stages…). C’est aussi la maison de tous les «passeurs d’art», enseignants, éducateurs, parents, programmateurs, qui souhaitent rencontrer des artistes au travail, coorganiser des activités, des répétitions ou des débats.
En mai 2017, la Minoterie a été élevée au rang de Scène conventionnée d'intérêt national, Art, Enfance, Jeunesse par le Ministère de la Culture.

Le programme à la Minoterie d’avril à juillet 2018 est à consulter et à télécharger en cliquant sur le lien suivant : http://laminoterie-jeunepublic.fr.
 
?>