lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Un concert pour Amnesty International ce jeudi

15/10/2017 19:58Imprimer l’article
C'est le groupe dijonnais «Confidences» qui se produira. L'entrée sera à prix libre.
Le groupe dijonnais d’Amnesty International organise un concert pour financer ses actions de promotion et de défense des droits humains. Ce concert sera donné par le groupe Confidences et intitulé “Renata chante la Vie et les Droits” (Cf. présentation et affiche jointes). Il aura lieu le jeudi 19 octobre 2017 à 20h00 au théâtre de la Fontaine d’Ouche.

Présentation du groupe «Confidences» :


«Confidences», association dijonnaise, réunit deux artistes passionnés par la chanson française à texte :

Renata a obtenu plusieurs prix aux Conservatoires de Saint-Étienne et Strasbourg. Après de nombreuses et belles années comme professeur d’éducation musicale, elle s’adonne maintenant pleinement à la conception des spectacles, au travail vocal, et à la création de chansons. Elle a eu l’opportunité de travailler avec Michèle Troise qui a conseillé de nombreux chanteurs, dont Michel Jonasz.

Francis Harbulot, diplômé du Conservatoire Régional de Dijon en harmonisation au piano, crée les arrangements des chansons.

Chaque année, Renata présente un nouveau spectacle de chanson française. Ainsi, ces dernières années :

- «Barbara, une histoire d’amour...»
- «Piaf, les chansons de l’amour»
- «Si on chantait le temps des Poilus»
- et en cette année 2017, «Barbara à deux voix», avec la comédienne Violaine, dans une mise en scène de Danielle Latroy-Fuster Renata crée également ses propres compositions et a sorti 2 albums : «La Vie, tout simplement...» en 2013, et «Pas si simple...» en 2016, qu’elle a présentés en spectacle à Dijon.

Francis Harbulot l’accompagne au piano dans tous ses concerts, mais Renata fait appel également à des musiciens supplémentaires pour des spectacles particuliers, comme Estelle Harbulot (violoniste), Claude Minot (accordéoniste), Julien Vuillaume (batteur), Damien Dequiedt (bassiste)...

« Confidences » se produit essentiellement :


- à Dijon (festivals « Jours de fête » et « l’Été, on continue », Bistrot de la Scène, Fête de la Musique, Grand Déj’...)
- dans toute la Bourgogne - Franche-Comté (Beaune, Marsannay-la-Côte, Nuits-Saint-Georges, Saint-Apollinaire, Talant, Chalon-sur-Saône, Tournus, La Machine, Coulanges-lès-Nevers, Garchizy...).

et aussi :


- dans de nombreuses villes ou autres régions françaises (Épinal, Saint-Étienne, Villefranche-sur-Saône ; plusieurs tournées en Poitou-Charentes et Pays de la Loire...)
- à l’étranger (Belgique, Suisse et Pologne)

Renata a remporté en février 2017 le Prix Concours «Mike Brant» au cabaret «Le Réservoir» à Paris.
Site internet de «Confidences» : www.confidences-chanson.fr
Page Facebook : «Fans de Confidences»

Concert au profit d’Amnesty International

Dijon

Théâtre de Fontaine d’Ouche

19 octobre 2017 20h00

Participation libre


«Renata chante la Vie et les Droits»


En première partie, les créations de Renata :
Un cocktail d’humour et d’émotion que ces petits bouts de vie qu’elle nous livre en toute simplicité et avec beaucoup de tendresse.

En seconde partie, de grands succès :
Des textes d’auteurs connus qui, tous à leur manière, ont évoqué les grandes causes défendues par Amnesty International.
Au piano : Francis Harbulot