samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Un hommage à Federico García Lorca à l'opéra

22/02/2018 17:29Imprimer l’article
Samedi 3 mars à 20h, dans la salle du Grand Théâtre, l’Opéra de Dijon présente Hommage à Lorca, une création lyrique inspirée des poèmes, des textes et des chansons espagnoles composées par Federico García Lorca, à la fois dramaturge, poète, musicien et dessinateur.
Dans l’œuvre de Lorca, tout est lié, tous les arts connectés, les formes d’expression se nourrissant les unes des autres pour n’en former qu’une seule et mettre son cœur à nu. De la même façon, Damien Caille-Perret, créateur et metteur en scène de cette nouvelle forme lyrique, vous invite à un spectacle où musique, poésie et arts visuels seront imbriqués, se répondant simultanément sous forme d’allers-retours.
Des œuvres de Manuel De Falla, Poulenc, Bach, Debussy, Leonard Cohen, et bien d’autres seront également interprétées lors de cette soirée hommage.

«Il ne s’agit pas pour nous de rendre simplement hommage à cet immense artiste mais de lui consacrer un moment à notre manière. Un portrait dans tout ce que ça a de subjectif un peu comme une enquête. Un portrait poétique. La soirée sera donc riche en saveurs diverses et aura la force d’une ardente performance» Damien Caille-Perret.

Informations pratiques


SPECTACLE LYRIQUE
Grand Théâtre
Samedi 3 mars 20h
TARIF C
de 5,50€ à 33€
DURÉE 1h45 environ sans entracte

BILLETTERIE
18 Boulevard de Verdun
21000 Dijon
du mardi au samedi
de 11h à 18h
tél. : 03 80 48 82 82
www.opera-dijon.fr

DISPOSITIF D’ACCUEIL
Pour permettre le bon déroulement des spectacles, nous invitons notre public
à se présenter 30 minutes avant le début de la représentation pour un contrôle
renforcé des sacs.
Les bagages (valises, sacs de voyage..) ne sont plus admis dans l’enceinte des
bâtiments.