vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Un Marché des Créateurs 100 % local, tous les mois

16/04/2019 19:26Imprimer l’article
Les commerçants dijonnais annoncent une nouvelle animation mensuelle, sur la place Emile Zola. Premier rendez-vous donné ce dimanche 21 avril, de 9h à 14h. Des dates sont programmées jusqu'en septembre.
Dimanche 21 avril 2019, de 9h à 14h, Shop In Dijon, et l’Union des Commerçants Monge Zola, présentent une nouvelle animation mensuelle sur la Place Emile Zola, en plein centre-ville de Dijon : le Marché des Créateurs 100% local !
Ce marché regroupera divers stands de créateurs, artistes, artisans… Pour proposer aux visiteurs des créations originales, locales et fait-main !
Le Marché des Créateurs 100% local se tiendra tous les troisièmes dimanches du mois, d’avril à septembre, pour animer encore une place le dimanche et répondre aux besoins des habitants, touristes, commerçants, artisans...

Promouvoir les artisans locaux


Shop In Dijon, Fédération des commerçants et artisans dijonnais, répond aux demandes des artisans de mettre en avant, sur un rendez-vous mensuel, l’artisanat local. Suite aux animations que la Fédération propose (Marché d’arts de la braderie, Un dimanche en Bourgogne…), de nombreux artisans ont souhaité organiser un temps leur étant dédié.

Aussi, l’Union des Commerçants Monge Zola avait depuis quelques années ce projet de marché dominical sur la place Emile Zola. Le flux généré par le Marché des Créateurs 100% local profitera aux commerçants et restaurateurs de la place. Certains auront d’ailleurs préparé des spécialités exclusivement pour le marché…

En résumé, un marché pour dynamiser l’artisanat qui profite à tous !

Des dates programmées jusqu’en septembre


- Dimanche 21 avril, de 9h à 14h.
- Dimanche 19 mai, de 9h à 14h.
- Dimanche 16 juin, de 9h à 14h.
- Dimanche 21 juillet, de 9h à 14h
- Dimanche 18 août, de 9h à 14h.
- Dimanche 15 septembre, de 9h à 14h.
 

L’artisanat en France :

un retour au fait-main de plus en plus apprécié


L’artisanat local est de plus en plus plébiscité par les consommateurs qui sont en recherche de proximité avec les fabricants.
Les modes de consommation évoluent avec une nette préférence pour un retour au circuit-court, au « made in France ».

Zoom sur la Côte-d’Or :
En 10 ans, le nombre d’entreprises artisanales a augmenté de 37%.

Source : Chambre des Métiers et de l’Artisanat - Les chiffres clés de l’Artisanat de Bourgogne (édition 2018).