
Ce marché regroupera divers stands de créateurs, artistes, artisans… Pour proposer aux visiteurs des créations originales, locales et fait-main !
Le Marché des Créateurs 100% local se tiendra tous les troisièmes dimanches du mois, d’avril à septembre, pour animer encore une place le dimanche et répondre aux besoins des habitants, touristes, commerçants, artisans...
Promouvoir les artisans locaux
Shop In Dijon, Fédération des commerçants et artisans dijonnais, répond aux demandes des artisans de mettre en avant, sur un rendez-vous mensuel, l’artisanat local. Suite aux animations que la Fédération propose (Marché d’arts de la braderie, Un dimanche en Bourgogne…), de nombreux artisans ont souhaité organiser un temps leur étant dédié.
Aussi, l’Union des Commerçants Monge Zola avait depuis quelques années ce projet de marché dominical sur la place Emile Zola. Le flux généré par le Marché des Créateurs 100% local profitera aux commerçants et restaurateurs de la place. Certains auront d’ailleurs préparé des spécialités exclusivement pour le marché…
En résumé, un marché pour dynamiser l’artisanat qui profite à tous !
Des dates programmées jusqu’en septembre
- Dimanche 21 avril, de 9h à 14h.
- Dimanche 19 mai, de 9h à 14h.
- Dimanche 16 juin, de 9h à 14h.
- Dimanche 21 juillet, de 9h à 14h
- Dimanche 18 août, de 9h à 14h.
- Dimanche 15 septembre, de 9h à 14h.
L’artisanat en France :
un retour au fait-main de plus en plus apprécié
L’artisanat local est de plus en plus plébiscité par les consommateurs qui sont en recherche de proximité avec les fabricants.
Les modes de consommation évoluent avec une nette préférence pour un retour au circuit-court, au « made in France ».
Zoom sur la Côte-d’Or :
En 10 ans, le nombre d’entreprises artisanales a augmenté de 37%.
Source : Chambre des Métiers et de l’Artisanat - Les chiffres clés de l’Artisanat de Bourgogne (édition 2018).
