jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

DIJON : Un vernissage et un défilé pour la fête à Rousseau #2

01/07/2019 02:50Imprimer l’article
Un défilé organisé par les commerçants du quartier Jean-Jacques Rousseau a accompagné le vernissage de l’oeuvre de l’artiste Dire 132 sur le M.U.R. ce dimanche soir.
C'était la deuxième «Fête à Rousseau» ce dimanche soir, rue Jean-Jacques comme ses habitués se plaisent à l'appeler. La fête à Rousseau, c'est une fête de quartier qui entoure, tou les trois mois, le vernissage de l'oeuvre éphémère peinte sur le M.U.R.
Ce dimanche, après quelques jours de travail, c'est une oeuvre de Dire 132, «Remember», qui a pris forme sur la façade, et que Christine Martin, l'adjointe déléguée à la Culture, est venue inaugurer.

Cliquez ici pour voir lire notre reportage avec Dire 132 durant la réalisation

Un défilé a immédiatement après eu lieu dans la rue Jean-Jacques Rousseau, afin de présenter la diversité des commerçants et artisans de l'association. La soirée s'est ensuite poursuivie avec un concert de Five O’clock, un trio local au répertoire varié et composé de reprises de chansons rock, pop et de musiques actuelles.

Photos N.R.