jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

FÉERIES DE NOËL : Le Père Noël, les Elfes et les patineurs sont au rendez-vous

30/11/2019 22:16Imprimer l’article
En images, le premier jour des animations organisées par la Ville de Dijon. Une foule impressionnante se pressait place de la Libération ce samedi soir pour découvrir les lumières, les manèges et les gourmandises associées aux fêtes de fin d'année.
L'absence de la grande roue place de la République a été remarquée, tant par l'attente des Dijonnais que par l'espace vide que laissait au sol l'emprise habituelle de l'attraction. Cependant, l'installation se fera lundi prochain. Il en sera de même pour le manège Sapin de Noël de la place de la Libération.

Ce samedi 30 novembre, alors que quelques personne avaient pu apprécier le Village des enfants dans l'après-midi depuis l'étage du Carrousel, la place s'est rapidement remplie durant la soirée. Les familles et les groupes d'amis découvraient l'édition 2019 des Fééries de Noël. Les poussettes rivalisaient amicalement avec les fauteuils roulants pour se frayer un chemin.



Les Elfes de lumière sur leurs échasses avançaient lentement, le temps de répondre aux sollicitations de photographies et de vidéos. La chorale Singall a fait résonner ses chants dans la nuit éclairée. Les illuminations apportent de la féerie à une période qui va emmener les Dijonnais ainsi que les visiteurs vers le solstice d'hiver, Noël et les premiers jours de l'année 2020.

Jean-Christophe Tardivon

Retrouver l'inauguration officielle par les maires de Dijon et de Chefchaouen


Retrouver notre présentation des Féeries de Noël