mardi 25 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

FOIRE DE DIJON : L'Italie sera l'hôte d'honneur de l'édition 2018

28/06/2018 16:00Imprimer l’article
C'est notre voisin et ses richesses gastronomiques, artisanales et artistiques qui investira le pavillon d'honneur du 1er au 11 novembre.
C’est officiel : pour sa 88e édition, du 1er au 11 novembre, la foire internationale et gastronomique de Dijon accueillera notre voisin l’Italie comme hôte d’honneur.  Un pays réputé pour son riche patrimoine architectural, sa culture, sa gastronomie, sa créativité, sa douceur de vivre (la fameuse Dolce Vita !)…

Pour mener à bien ce projet, Dijon Congrexpo a conclu un partenariat avec la Chambre de Commerce Italienne de Lyon. Le pavillon mettra en avant les produits gastronomiques qui font de l’Italie une terre de saveurs. Renommée également pour son savoir-faire, l’Italie présentera une sélection d’articles artisanaux de qualité. Un restaurant proposera de savoureuses spécialités culinaires. Musique et danses contribueront à l’animation du pavillon.

En direct du Piémont


Les visiteurs pourront également découvrir les vins du Piémont, l’un des plus prestigieux vignobles italiens (photo), lors du salon Vinidivio qui réunira une vingtaine de producteurs du 1er au 5 novembre.

En savoir plus, www.foirededijon.com