jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

FOIRE GASTRONOMIQUE : Participez au concours du meilleur pain d’épices familial de Dijon

14/09/2019 20:12Imprimer l’article
Avis aux amateurs. Les inscriptions sont ouvertes.
Le 12ème concours du meilleur pain d’épices familial de Dijon, réservé aux particuliers, aura lieu le lundi 11 novembre 2019 dans le cadre de la foire internationale et gastronomique de Dijon.
Ce concours est organisé par la Confrérie du Pain d’Epices de Dijon en partenariat avec Dijon Congrexpo.

Les candidats devront se préinscrire par téléphone auprès de Madame Poinsot (06 18 03 42 88) ou par courriel à l’adresse suivante : mpoinsot@orange.fr. Trois bulletins d’inscription leur seront envoyés. L’inscription définitive sera adressée sur le bulletin n°1 au plus tard le 20 octobre 2019 à la Confrérie du Pain d’Epices, 11 rue Léonce Lamberton, 21121 Fontaine-lès-Dijon.
Chaque participant s’engage à fournir 2 pains d’épices, format moule à cake, sans aucun signe distinctif, qu’ils devront déposer au plus tard le 6 novembre 2019 à la Maison Mitanchey, avenue Eiffel à Dijon ou aux Salaisons de Campagne, sous les Halles de Dijon.

Lundi 11 novembre à partir de 14h, le public sera invité à goûter les pains d’épices en compétition et à sélectionner les meilleurs sur l’espace des Rencontres Gourmandes.



La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu le jour même à 16h30.

Les prix


- 1er prix : un repas pour 2 personnes chez Stéphane Derbord, offert par Dijon Congrexpo.
- 2ème prix : un panier gourmand de spécialités de Bourgogne, offert par Bienvenue à la Ferme.
- 3ème prix : 2 bouteilles de Crémant de Bourgogne, offert par le Domaine Gillon.

Le règlement du concours est consultable sur le site www.foirededijon.com (rubrique Découvrir / concours culinaires amateurs).

Photo : Dijon Congrexpo