jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

GEVREY-CHAMBERTIN : Première édition du Pur Picnic ce samedi au cœur des Climats du vignoble de Bourgogne

12/09/2019 22:17Imprimer l’article
Le temps d’une soirée, professionnels de la gastronomie, viticulteurs et artisans locaux partageront leur savoir-faire et leurs produits gourmands sur fond d’ambiance musicale et d’ateliers ludiques. 
Le Pur PicNic a pour vocation de rassembler en un même lieu des professionnels de la gastronomie, des viticulteurs et des artisans, pour permettre aux petits et grands gourmands d’apprécier les spécialités locales. Huit restaurateurs concocteront des mises en bouche fines sucrées et salées en mode « snack élaboré », qui se marieront aux vins des vignerons des Hautes Côtes et Côte de Nuits présents.

Un marché nocturne de producteurs et d’artisans locaux 


Il qui permettra au public d’élargir sa découverte du territoire par des ateliers ludiques, des démonstrations et des dégustations de produits locaux, avec notamment le bar à sirops du Cassissium. L’Association des Climats du Vignoble de Bourgogne proposera des animations et des jeux numériques pour (re)découvrir le patrimoine viticole bourguignon.

La Saint Vincent Tournante en avant-première


Le Comité d’Organisation de la Saint Vincent Tournante de Gevrey-Chambertin sera également présent pour mettre à l’honneur l’événement prévu en janvier prochain. La cuvée sera d’ailleurs servie ce samedi.  Le Pur PicNic est un événement qui est amené à se pérenniser et être organisé dans différents villages viticoles de la Côte de Nuits. Gevrey-Chambertin a été choisi pour cette première édition afin de mettre un coup de projecteur sur les prochaines dates clés du village, à savoir la Saint-Vincent Tournante les 25 et 26 janvier prochain mais aussi l’ouverture de la Halle Chambertin, espace dédié au vin, à la nature et au tourisme en mars 2020.

Le Pur Picnic – Samedi 14 Septembre de 17h30 à 22h30 Place des Marronniers à Gevrey Chambertin.