jeudi 18 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

Johnny Hallyday : les fans Bourguignons se souviendront de ses concerts au Zénith de Dijon

06/12/2017 06:55Imprimer l’article
Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Johnny Hallyday a fait un de ses derniers concerts à Dijon.
Pour tous, c'était simplement «Johnny» : l'incarnation du rock français, une voix puissante ayant traversé les modes, une star à la vie tempétueuse et accidentée, mais aussi un survivant chantant la solitude, finalement vaincu par le cancer.
 
C'est par un communiqué envoyé à l'AFP à 2h34 du matin que son épouse Laeticia a annoncé le décès de celui qui se nommait Jean-Philippe Smet dans le civil: «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.»
 

JOHNNY A DIJON 

 
Les 17 dates des Vieilles Canailles en Mars dernier, dont une date le 3 Juillet au Zénith de Dijon, auront donc été ses derniers concerts auprès de ses complices Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Les fans Bourguignons se souviendront aussi de ses différents concerts au Zénith de Dijon, le 21 novembre 2012 mais aussi des deux dates d'octobre 2015 et du show de mars 2016
Johnny avait prévu de remonter sur scène pour une tournée Rock and Blues en 2018. 

A Beaune, Johnny Hallyday avait tourné quelques scènes du film de son ami Claude Lelouch , «Salaud, on t'aime». Un film projeté en ouverture du Festival International du Film policier de Beaune en 2014.
 
Détecté dans les poumons de la star en novembre 2016, le cancer aura donc terrassé en un an celui que son ami Eddy Mitchell avait surnommé «Robocop». 
                                                                                                                                                                                                            N.B.

Photos : Zénith Dijon