mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

JURA : Vivez des sensations fortes dans le passé militaire du fort des Rousses

14/05/2018 22:07Imprimer l’article
Pour compléter la palette d’activités du nouveau site à sensations «Commando Games» des stages insolites sont proposés à la Station des Rousses dans le Jura.
Situé à 1150 m d'altitude en plein cœur du Parc naturel Régional du Haut-Jura, le fort des Rousses est la 2ème plus grande forteresse de France. Centre d'entraînement des forces commandos jusqu'en 1997, il est exploité dès 1998 pour accueillir des caves d’affinage et proposer de multiples activités pour découvrir le fort, ses remparts, son patrimoine et ses entrailles.
Les parcours, directement issus des ateliers des forces commandos, ont fait peau neuve en 2017. Installés sur les remparts du fort, les nouveaux ateliers à sensations fortes vont permettre aux plus jeunes comme aux plus expérimentés d’endosser le rôle d’aventurier le temps de leur mission pendant toute la saison 2018.

Les parcours de Commando Games

Extraits en vidéo 



Après les parcours, vient le temps des Missions Evasions


Tel un Escape Game la mission évasion vous fera vivre des sensations uniques dans un cadre historique. Accessible dès l'âge de 7 ans. Extraits en vidéo



Des stages pour favoriser la cohésion de groupe


Sous la surveillance des instructeurs, les participants évoluent pendant 3 jours en milieu hostile. Ils doivent gérer leurs déplacements et leurs campements en pleine nature. En équipe, ils doivent faire preuve d’organisation afin de s’orienter, se nourrir et se mettre en sécurité.
Formés aux techniques de survie par un chef de camp, l’évolution se fait en autonomie complète. Le stage sera cloturé par la mission évasion. Les participants devront montrer leur capacité d’adaptation et maîtriser leurs émotions.

Dates et objectifs


Ces stages proposés les 8-9-10 juin 2018 et les 21-22-23 septembre 2018, ont pour objectifs de favoriser la cohésion de groupe, l’entraide, l’organisation et le dépassement de soi.

                                                                                                                                                                                                        N.B.

Nombre de participants maximum : 12 personnes par stage.
Tarif : 357 € par personne (à partir de 16 ans).
Infos et réservations : 03 84 60 55 53. Par Email : groupes@lesrousses-reservation.com.  

Infos pour tenter l'aventure entres amis ou en famille dans l'année : Cliquez ICI sur le site de la Station Les Rousses