jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

LIVRE : «Le voyage d’un petit escargot de Bourgogne»

09/09/2019 10:58Imprimer l’article
Un livre de Magali Lautrou et Cécile Guinement, édité par Graine de Moutarde, pour les enfants de 3 à 10 ans ayant pour intérêt de leur faire découvrir la Bourgogne à travers le fameux escargot.
Notre région dispose d’un patrimoine culturel et gastronomique exceptionnel. Elle regorge de spécialités et parmi ces dernières, l’escargot de Bourgogne en est même devenu son emblème. A travers ce joli conte, l’auteur, Magali Lautrou et l’illustratrice, Cécile Guinement, font découvrir aux enfants les richesses de notre belle région.

Un livre pour sensibiliser les enfants

à leur patrimoine et au respect des animaux


Ce livre s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans et a pour objectif de leur faire découvrir la Bourgogne et son emblème l’escargot. Il vise également à les sensibiliser au respect de la nature et des animaux.
Dans ce conte, les petits lecteurs suivront les aventures de Gaspard, un escargot de Bourgogne, qui va traverser des lieux emblématiques de notre région pour retrouver ses parents. A la fin, une double-page leur permettra de découvrir la géographie bourguignonne et d’apprendre pourquoi l’escargot est devenu le symbole de notre région.

Un livre en hommage à Jean-François Drouin


Jean-François Drouin, l’illustrateur des deux premiers contes de Magali Lautrou («Le Secret de la chouette de Dijon» et «Un fabuleux Noël à Dijon») est décédé subitement en début d’année. Ce nouveau livre sera publié en son honneur et lancé, dans sa ville natale, Chenôve, lors de la Fête de la Pressée, le week-end des 14 et 15 septembre.

Des dédicaces en septembre


- Samedi 14 septembre, de 14h à 18h, et dimanche 15 septembre, de 11h à 18h, à la Fête de la Pressée dans le Vieux Bourg de Chenôve.
- Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 10h à 12h, à l’Office de Tourisme de Dijon, rue des Forges, dans le cadre des Journées du Patrimoine.