jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

MANGAS ET CULTURE ASIATIQUE : 15ème édition du Dijon Saiten ce week-end

11/10/2019 13:06Imprimer l’article
L’ADMA se mobilise à nouveau pour l’événement en continu tout ce week-end des 12 et 13 octobre.
Passionnés de mangas et plus largement par la culture asiatique ? L’équipe du Dijon Saiten vous donne rendez-vous ce week-end à l’IUT de Dijon.

En effet, l’ADMA - l’association pour la découverte du manga et de l’animation - investit les locaux des départementaux Informatique, GMP et GEA de l'institut universitaire pour la 15ème édition d’un festival en continu, de samedi 10 heures à dimanche 18 heures. Un événement-phare de l’association qui promet encore de festivités très animées entre cosplayeurs, cosplayeuses et autres inconditionnels de l’univers des mangas mais aussi de l’esprit et des traditions de la culture asiatique.

Les activités et concours annoncés ont de quoi donner lieu à un festival enthousiasmant, pour les initié(e)s on l’a dit mais aussi pour des visiteurs dont ce peut être la toute première immersion dans un tel cadre où les personnages de mangas se croisent et s’arrêtent volontiers pour des selfies.
Animations et démonstrations sont développées largement et permettent de s’imprégner de la culture en question, des arts martiaux aux créations artistiques, des jeux de cartes aux jeux vidéo… Tout un programme de stands et d’exposants qui prennent leurs quartiers ce week-end aux côtés des bénévoles de l’ADMA.


Une centaine de personnes est mobilisée pour accueillir des milliers de visiteurs.

Alix Berthier
Photos d’archives : Alix Berthier (édition 2018)

Animations, concours, nouveautés...

Tout savoir sur Dijon Saiten 2019 en cliquant ici