dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

MEDIAS : Dijon mag change de formule

22/08/2017 15:13Imprimer l’article
Pour son numéro de rentrée, Dijon Mag, le magazine de la ville de Dijon évolue.
Un rubriquage repensé, un graphisme modernisé, une place accrue à l’iconographie et des textes plus courts. Dijon mag, donne aussi plus largement la parole aux habitants notamment avec une nouvelle rubrique «Tout près de chez vous».
Son supplément devient un cahier détachable dédié à une thématique différente chaque mois. En ce mois de septembre, le thème est celui des enfants.
L’agenda culturel est traité différemment et une version plus complète est disponible en ligne sur le site de la ville www.dijon.fr.

François Rebsamen y consacre par ailleurs son éditorial à la mémoire d'André Gervais. «La gorge serrée, sous le soleil estival, nous avons dit adieu à André Gervais le 13 juillet dernier» écrit-il. «Nous ne verrons plus sa grande silhouette, juchée sur un de ses nombreux vélos, sillonner la ville en tous sens. Il nous manque» ajoute le maire, pour qui «André Gervais a été, pendant plus de 15 ans, un fidèle compagnon de route». «Il a largement contribué à donner à Dijon et à notre métropole le visage nouveau qu’elles ont aujourd’hui. Pour tout cela, André, nous voulions te dire merci, au moment où tu entreprenais ton dernier voyage».

Cliquez ici pour découvrir le numéro de septembre 2017