samedi 18 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

MUSIQUE : Cyril Charnay revient avec une composition, «Ma vérité»

09/06/2018 23:21Imprimer l’article
Après avoir interprété de nombreuses reprises, le chanteur Cyril Charnay originaire de Dijon et proche de l’association Grégory Lemarchal, vient d'enregistrer deux titres dont un qu'il a écrit, avant la sortie prochaine d'un album. Présentation. 
Il vient tout juste de fêter ses 25 ans début juin et la passion de la chanson l'habite depuis sa plus tendre enfance. Cyril Charnay sillonne depuis quelques années la Bourgogne. On l'a récemment vu aux côtés de Pierre Lemarchal au Crusoé à Dijon, mais aussi dans d'autres salles et lors de festivals à Beaune, Dijon, Limoges, Hyères, ou encore à Nuits Saint Georges.
Touché par la mucoviscidose, Cyril Charnay est souvent présent pour des concerts donnés au profit de l'association Grégory Lemarchal à Paris, Chambéry, Aix les Bains ou encore récemment à Brazey en Plaine.

Ma vérité


Jusqu'à présent interprète, Cyril reprenait des extraits du répertoire de Céline Dion, Patrick Fiori ou encore Grégory Lemarchal. Aujourd'hui il revient sur le devant de la scène avec deux titres dont un qu'il a écrit : «Ma Vérité».
«Il y a beaucoup d'émotion dans cette chanson» nous confie le chanteur «mon émotion mais aussi l'émotion des gens. Je parle de partage, des rêves que l'on peut avoir, des erreurs aussi. J'ai pris beaucoup de plaisir a écrire cette chanson en français».
                                                                     


Et du côté de la musique ?


«On a voulu lui donner des tonalités pop rock. Pour cela, je me suis rapproché de Marc Prévot que j'avais rencontré au sein de l'association Grégory Lemarchal. Marc, qui est un musicien de Pierre Lemarchal, m'a aussi écrit, avec Denis Stachino, le deuxième titre : En rêvant. Une chanson plus douce qui parle de voyage. Un titre plein de profondeur et de légèreté».

Dijon est mis en avant dans un clip


« Oui, pour la chanson, En Rêvant, une partie a été tourné dans les rues du centre historique de Dijon. La fin a été enregistré à Aix les Bains, dans un décor magnifique qui allait très bien avec ce titre».

Un album ?


« Chaque chose en son temps. Je prends un virage dans ma vie de chanteur, en proposant deux titres qui ne sont pas des reprises. C'est une première pour moi. Mais oui, bien sûr. J'ai envie de faire un album. Et pour tout vous dire j'ai huit titres en attente».

                                                                                                                                                                                 Norbert Banchet

Cliquez ICI pour découvrir l'univers de Cyril Charnay

  Ci-dessous le titre : En Rêvant


Le titre : Ma vérité


Photos : Cyril Charnay