mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

MUSIQUE : L’instant présent, le nouvel album du dijonnais, Loïc

06/06/2019 22:23Imprimer l’article
Auteur-compositeur, le chanteur vient de sortir son deuxième album. Guitare à la main, Loïc nous présente, ce huit titres, résolument tourné vers le présent, sur des airs de Lavilliers, Higelin, Gainsbourg et même Michael Jackson.  
«J’ai la musique dans le sang» nous annonce fièrement Loïc «mais je reconnais que je ne suis pas un chanteur à voix. Je me fais plaisir depuis des années. Stimulé par mon entourage, j’ai sorti un premier album en 2017, Voyageur, et je me suis pris au jeu. Les retours positifs m’ont donnés confiance et me revoilà avec, L’instant présent»

C’est un album différent du précédent ?


Loïc : «J’ai toujours mes références qui sont Bernard Lavilliers, Jacques Higelin ou encore Serge Gainsbourg. Mais je suis allé vers un style plus pop, plus rythmé avec un petit clin d'oeil musical, dans un titre, à Michael Jackson. Et cette fois il n’y pas d’influences jazz et ni reggae. On est plus dans une tendance guitare-voix-batterie-clavier-basse sans grosses orchestrations. C’est un album plus acoustique dont les arrangements ont été réalisés par le dijonnais Romain Lamia»  

Vous êtes aussi auteur


«Oui j’écris mes textes, tous en français, qui abordent des sujets de la vie de tous les jours, mais aussi le cinéma. Après chacun s’approprie les chansons en fonction de son vécu. Mais malgré tout il y a, en filigrane, un message qui est de ne pas rester sur son passé et ne pas se projeter sur l’avenir. Cet album est résolument tourné sur le présent, l’instant présent».

                                                                   

 

Un chanteur passionné


La sortie de son premier album , Voyageur, lui a permis de faire de nombreuses scènes notamment à Dijon, Chevigny-Saint-Sauveur, Longchamps, Bourg-en-Bresse… Loïc a aussi chanté pour l’association Coup d’Pouce qui vient en aide aux enfants atteint  d'un cancer. Ces titres sont aussi diffusés sur K6FM, une radio régionale. 

En promo


L’album est disponible sur toutes les plateformes légales. Plusieurs dates, pour la présentation de «l’Instant présent» seront très vite confirmées, notamment pour la fête de la musique. En attendant, Loïc sera en séance de dédicaces ce samedi 8 juin de 10h à 12h30 dans la galerie marchande Intermarché de Genlis.  

                                                                                                                                                                                 Norbert Banchet
Cliquer ICI pour retrouver l'album