mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

MUSIQUE : Participez à la 2ème édition du tremplin Music'AL

21/02/2019 17:22Imprimer l’article
Habellis, filiale du groupe Action Logement sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté, vous invite à participer et à partager votre composition musicale originale à l’occasion de la deuxième édition du Tremplin Music’AL, parrainée par Gaëtan Roussel. Dépôt des candidatures jusqu’au 14 mars.
Premier opérateur du logement social en France et fervent promoteur du lien social et de la culture au sein des quartiers, Action Logement a lancé avec ses filiales immobilières, le 12 février 2019, la seconde édition du Tremplin Music’AL, parrainée par Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque.

Expert de l’habitat social, Action Logement sait que ses lieux de résidences partout en France métropolitaine et dans les départements ultra-marins, regorgent de talents et d’énergie qui ne demandent qu’à se déployer. Donner leurs chances à de jeunes musiciens des quartiers, leur permettre de se faire entendre, les aider à devenir des professionnels de la musique, c’est précisément faire œuvre d’utilité sociale en favorisant le vivre-ensemble et les échanges.

Habellis, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de près de 13 500 logements sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté est particulièrement impliquée sur ce projet. A ce titre, Habellis promeut cet événement et espère que le lauréat de l’édition 2019 du Tremplin Music’AL sera l’un des locataires de son parc !

Ce concours musical, participatif et numérique, organisé en partenariat avec le Crédit Mutuel, France Télévisions, la Sacem et RTL2, sera à nouveau accessible aux 4 millions de locataires logés par les filiales immobilières d’Action Logement, mais également aux 18 000 collaborateurs et collaboratrices du Groupe, aux 15,7 millions de salariés des 90 000 entreprises adhérentes d’Action Logement, et plus largement au grand public.

        -  Chacun des candidats (en solo, en duo ou en groupe) interprétera sa composition ou chanson originale sous forme de vidéo réalisée dans ou devant son logement.
        -  Cette vidéo devra être postée entre le 12 février et le 14 mars 2019 sur la plateforme www.tremplin-musical.com.
        -  Les vidéos présélectionnées seront ensuite mises en ligne et le public pourra « Aimer » les vidéos qu’il apprécie et les partager sur ses réseaux sociaux. L’objectif étant de convaincre les organisateurs de proposer parmi les finalistes, la vidéo de leur candidat favori qui sera alors soumise à un jury de professionnels, présidé par Gérard Pont (président des Francofolies), qui désignera au printemps 2019 le lauréat. Ce jury sera composé de Louise Ekland (animatrice télé et radio), Clarisse Fieurgant (manageuse), Eric Jean-Jean (animateur sur RTL2), Alain Lahana (producteur de concerts), Guillaume Piau (directeur des programmes de RTL2) et Gaëtan Roussel (leader de Louise Attaque).

Le vainqueur se verra offrir l’enregistrement en studio de son titre et la réalisation de son clip vidéo qui sera mis en ligne sur le site www.tremplin-musical.com en septembre 2019 et sur la chaîne YouTube du groupe Action Logement. De plus, le lauréat bénéficiera du réseau des membres du jury et des partenaires.

Au printemps 2018, Visage Pâle a remporté la première édition du Tremplin Music’AL avec son titre « Dans tes yeux » et Gaëtan Roussel lui confiait dans une vidéo : « Bravo à toi, tu as une très belle chanson entre les doigts, on te souhaite une belle route ».
La route fut belle en effet pour cette première année puisqu’une fois le titre enregistré et le clip réalisé, cette jeune auteur-compositeur-interprète de 21 ans a pu dès septembre 2018 faire ses premiers pas sur la scène du Festival Paris Paradis qu’elle a partagé avec Clara Luciani, Angèle et Jeanne Added. En novembre 2018, c’est sur la scène du Studio 104 de la Maison de la Radio qu’elle a pu rencontrer son parrain lors d’un showcase organisé par Action Logement. Conquis par sa prestation scénique, Gaëtan Roussel lui a alors proposé d’assurer la première partie de son concert à Lyon en décembre 2018.
2019 s’annonce tout aussi riche pour notre lauréate, Visage Pâle, puisqu’elle a déjà fait la première partie de la chanteuse Hoshi et accompagnera Gaëtan Roussel sur plusieurs dates de sa tournée à Brest, Le Havre, Nantes et Bruxelles.

A propos d’Habellis


Aménageur, constructeur et gestionnaire, Habellis gère près de 13 500 logements répartis sur les départements de la Côte d’Or, de la Saône-et-Loire et de la Nièvre. Avec une taille significative, Habellis répond aux attentes de ses clients locataires, accédants, et salariés d’entreprise participant à l’effort de collecte. Elle est un interlocuteur privilégié auprès des collectivités, pour intervenir au plus près des besoins, sur des territoires hétérogènes.
Elle répond à la fois à une production soutenue sur les secteurs en demande et satisfait des besoins de requalification de parc et de redynamisation de sites, pour lutter contre la fracture territoriale.
Habellis mène un programme ambitieux de vente à ses occupants, et d’accession sociale en proposant un parcours résidentiel. L’utilité sociale est également au cœur de ses missions en tant qu’ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat). Son rôle est de développer le lien social et de faire vivre les quartiers dans un objectif de bien vivre ensemble.

A propos d'Action Logement


Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.
Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 60 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.
Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur :


www.actionlogement.fr - @ActionLogement
www.tremplin-musical.comwww.facebook.com/TremplinAL
 
?>