jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

MUSIQUES ACTUELLES : Le festival Novosonic, c’est du 17 au 19 septembre sur le campus de Dijon

10/09/2019 10:44Imprimer l’article
L’atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne, fait sa rentrée avec la 16ème édition du festival Novosonic. Cette année, le festival est gratuit, en extérieur sur le campus, sur deux scènes à proximité de l'atheneum.
Créé en 2004, le Festival découvreur de nouveaux talents en musiques actuelles (pop, rock, folk, électro…) est un moment important de la rentrée des étudiants et des habitants de la région (plus de 200 groupes accueillis et près de 12.000 spectateurs).

Pour sa 16ème édition, l’évènement continue sa découverte des futurs talents de la région. En effet, dans sa mission liée à l’accompagnement et à l’insertion professionnelle, le centre culturel met en place, via Novosonic, un dispositif de détection de jeunes talents sur tout le territoire en lien avec les partenaires historiques du festival (les salles de musiques actuelles de la région,  les partenaires musiques actuelles de l’atheneum mais aussi les associations étudiantes actives sur les campus universitaires).

De nombreux groupes - une cinquantaine - ont postulé pour gagner le troisième prix Novosonic - BFC et succéder à Komorebi (Besançon) et Mauve Célestine (Mâcon). 17 groupes ont été sélectionnés pour le festival du 17 au 19 septembre 2019.
A l'issue du festival, un groupe sera déclaré gagnant et sera accompagné en 2020 avec plusieurs sessions de résidence (artistique / scénique / technique).

Plus d’informations et programme

en cliquant ici