jeudi 21 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

PHOTO : La Société Astronomique de Bourgogne a ramené de superbes clichés de l'éclipse aux Etats-Unis

22/08/2017 20:22Imprimer l’article
Trois de ses représentants étaient dans l'Oregon pour capter cette éclipse totale du soleil.
La SAB est partout. Trois de ses représentants sont allés décrocher l'éclipse de Soleil aux Etats-Unis pour faire vivre l’événement en direct aux adhérents restés ici. Ils étaient accueillis chez un membre de Night Sky 45, association d'astronomie amie basée en Oregon.
Ils rapporteront plein d'émotions, de photos et de souvenirs.
«De quoi nous donner tous envie de préparer activement celle de 2026, totale au Nord de l'Espagne, donc bien plus accessible» ajoute Vincent Boudon, l'un des trois Bourguignons qui a fait le voyage.

«C'est juste dément»


A noter que l'étoile visible sur les deux premiers clichés, quand l'éclipse est totale, est Régulus.
«Ce fut vraiment fabuleux» commente Vincent Boudon. «Une éclipse totale c'est vraiment à part. L'ombre qui vous fonce dessus, la lumière étrange, le silence, la température qui chute et la couronne qui apparaît dans le ciel, c'est juste dément. Et puis, bien trop vite, la Lune s'en est allée...»