dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

PROGRAMMATION : La saison d’Arts & Scènes en Côte-d’Or se poursuit en janvier

03/01/2019 11:20Imprimer l’article
A Chailly-sur-Armançon, Selongey, Précy-sous-Thil, Genlis, Seurre ou encore Quetigny, plusieurs représentations sont à noter dans vos agendas.
Avec Arts & Scènes en Côte-d’Or, le Conseil départemental s'est donné pour ambition «d'irriguer tous les territoires d'une offre de spectacles au plus proche des habitants».
Grâce à la complicité d’un comité de programmation composé de professionnels du spectacle vivant, le Département sélectionne des spectacles de qualité propices à susciter l’intérêt d’un large public. Un catalogue regroupant ces propositions artistiques est adressé à l’ensemble des collectivités territoriales et à une cinquantaine d’organismes culturels. Un recensement des souhaits permet d’établir la programmation d’Arts & Scènes en Côte-d’Or dans un souci d’équilibre géographique de l’offre artistique.
Afin d’accompagner au mieux les collectivités et organismes culturels souhaitant s’inscrire dans cette saison artistique, le Département s’engage financièrement. Le reste à charge pour accueillir un spectacle, après versement de l’aide départementale, est de 180 euros ou 250 euros.

Arts & Scènes en Côte-d’Or 2018/2019, ce sont 72 représentations couvrant toutes les disciplines artistiques : théâtre, danse, arts du cirque et de la rue, musiques classique et actuelle sur l’ensemble du territoire côte-d’orien.
Avec des tarifs attractifs (au maximum 5 euros) et des spectacles offerts, Arts & Scènes en Côte-d’Or se donne pour ambition de favoriser l’accès de tous à la culture partout sur le territoire.
Invité d’honneur de cette édition, le Département de l'Yonne a nourri cette programmation avec quatre spectacles : l’ensemble Obsidienne, les compagnies Flying Fish et A&O ainsi que Par ici la compagnie.
Découvrez des spectacles d’Arts & Scènes en Côte-d’Or 2018/19, témoins de la vivacité et de la pétillante créativité des artistes de nos territoires !

Retrouvez toute la programmation d’Arts & Scènes en Côte-d’Or sur le site www.cotedor.fr

Calendrier

12 janvier
Sound of New Orleans
Chailly-sur-Armançon

20 janvier
Le Plus Petit Cirk du Bord du Bout du Monde
Selongey

26 janvier
Les Aléas à Léon
Précy-sous-Thil

Les Aventuriers du Quatuor
Genlis

Sound of New Orleans
Seurre

27 janvier
Les Aventuriers du Quatuor
Quetigny

Chiffres clés de la saison Arts et Scènes en Côte-d'Or


7 500 spectateurs lors de la saison 2017/2018.
20 spectacles ont été sélectionnés par un comité de programmation et proposés à l'ensemble des communes, communautés de communes et organismes culturels ; 18 spectacles sollicités puis programmés.
72 représentations sont programmés dans 69 communes du département de septembre 2018 à juin 2019.
7 spectacles musicaux, 4 spectacles de théâtre, 5 spectacles d'arts du cirque et de la rue et 2 spectacles de danse.
Un tarif de 5 € maximum pour les personnes de plus de 18 ans et toujours gratuit pour les moins de 18 ans.
45 représentations gratuites pour tous.
72 représentations partout en Côte-d'Or.

Sound of New Orleans, en septembre lors de l'ouverture de la saison dans les Jardins du Département à Dijon (photo N.R.) :