mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

PROGRAMMATION : La saison d’Arts & Scènes en Côte-d’Or se poursuit en janvier

03/01/2019 11:20Imprimer l’article
A Chailly-sur-Armançon, Selongey, Précy-sous-Thil, Genlis, Seurre ou encore Quetigny, plusieurs représentations sont à noter dans vos agendas.
Avec Arts & Scènes en Côte-d’Or, le Conseil départemental s'est donné pour ambition «d'irriguer tous les territoires d'une offre de spectacles au plus proche des habitants».
Grâce à la complicité d’un comité de programmation composé de professionnels du spectacle vivant, le Département sélectionne des spectacles de qualité propices à susciter l’intérêt d’un large public. Un catalogue regroupant ces propositions artistiques est adressé à l’ensemble des collectivités territoriales et à une cinquantaine d’organismes culturels. Un recensement des souhaits permet d’établir la programmation d’Arts & Scènes en Côte-d’Or dans un souci d’équilibre géographique de l’offre artistique.
Afin d’accompagner au mieux les collectivités et organismes culturels souhaitant s’inscrire dans cette saison artistique, le Département s’engage financièrement. Le reste à charge pour accueillir un spectacle, après versement de l’aide départementale, est de 180 euros ou 250 euros.

Arts & Scènes en Côte-d’Or 2018/2019, ce sont 72 représentations couvrant toutes les disciplines artistiques : théâtre, danse, arts du cirque et de la rue, musiques classique et actuelle sur l’ensemble du territoire côte-d’orien.
Avec des tarifs attractifs (au maximum 5 euros) et des spectacles offerts, Arts & Scènes en Côte-d’Or se donne pour ambition de favoriser l’accès de tous à la culture partout sur le territoire.
Invité d’honneur de cette édition, le Département de l'Yonne a nourri cette programmation avec quatre spectacles : l’ensemble Obsidienne, les compagnies Flying Fish et A&O ainsi que Par ici la compagnie.
Découvrez des spectacles d’Arts & Scènes en Côte-d’Or 2018/19, témoins de la vivacité et de la pétillante créativité des artistes de nos territoires !

Retrouvez toute la programmation d’Arts & Scènes en Côte-d’Or sur le site www.cotedor.fr

Calendrier

12 janvier
Sound of New Orleans
Chailly-sur-Armançon

20 janvier
Le Plus Petit Cirk du Bord du Bout du Monde
Selongey

26 janvier
Les Aléas à Léon
Précy-sous-Thil

Les Aventuriers du Quatuor
Genlis

Sound of New Orleans
Seurre

27 janvier
Les Aventuriers du Quatuor
Quetigny

Chiffres clés de la saison Arts et Scènes en Côte-d'Or


7 500 spectateurs lors de la saison 2017/2018.
20 spectacles ont été sélectionnés par un comité de programmation et proposés à l'ensemble des communes, communautés de communes et organismes culturels ; 18 spectacles sollicités puis programmés.
72 représentations sont programmés dans 69 communes du département de septembre 2018 à juin 2019.
7 spectacles musicaux, 4 spectacles de théâtre, 5 spectacles d'arts du cirque et de la rue et 2 spectacles de danse.
Un tarif de 5 € maximum pour les personnes de plus de 18 ans et toujours gratuit pour les moins de 18 ans.
45 représentations gratuites pour tous.
72 représentations partout en Côte-d'Or.

Sound of New Orleans, en septembre lors de l'ouverture de la saison dans les Jardins du Département à Dijon (photo N.R.) :
 
?>