jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

QUETIGNY : Le Grand Marché Bio, c’est ce samedi

17/09/2019 16:13Imprimer l’article
La quatrième édition de l’événement se déroulera sur la place centrale Roger Rémond. 52 producteurs régionaux et 110 stands sont annoncés.
Le 21 septembre prochain, de 9h à 17h, 110 étals du Grand Marché Bio de Quetigny occuperont à nouveau la place centrale Roger-Rémond.
Organisée par la Ville et ses partenaires (1) en partenariat avec Dijon Métropole dans le cadre de la fête de la gastronomie, cette 4ème édition reprend les recettes de son succès : la vente-dégustation proposés par une cinquantaine de producteurs régionaux (2) mais aussi de nombreuses animations festives et de sensibilisation au bio local.

Rendez-vous important du bio en Bourgogne Franche-Comté apprécié tant des visiteurs que des producteurs régionaux, le Grand Marché Bio de Quetigny s’étoffe de plusieurs nouveautés cette année.

Deux nouveaux espaces


Situées sur l’esplanade nord de l’avenue du Château à la descente du tram, deux nouvelles attractions animeront cette 4ème édition avec un espace zéro déchet et une oasis des possibles.
En partenariat avec Dijon Métropole, l’animation zéro déchet présente des alternatives aux plastiques et autres produits jetables, des stands de vente et ateliers «écologie pratique».


Quant à l’oasis des possibles, elle sera animée par un collectif «tiers lieu associatif» qui souhaite se développer sur l’agglomération pour offrir une palette de services écologiques et solidaires (ressources, recyclerie, bar associatif, magasin coopératif...).

Côté animations, espace restauration 100% bio proposé par les Jardiniers et la Fée végé, mini-ferme, espaces bibliothèque et sa grainothèque, ludothèque occuperont l’arrière place. Enfin dernière nouveauté, la rêvothèque - roulotte remplie de jeux - accompagnée d’ateliers cuisine crue ou vegan invitera les habitants à ralentir, rêver et se rencontrer.

(1) Manifestation co organisée avec Les Jardiniers de Quetigny, la Croix Rouge Pré Vert en partenariat avec la Fête de la gastronomie, la Fête des Possibles et la campagne Manger bio et local.
(2) Pain, vin, fromage, légume, plante aromatique et médicinale, cosmétique, œuf, vinaigre et jus de fruits, viande, confiture...

Photos d’archives : Jean-Christophe Tardivon

Programme complet

à retrouver en cliquant ici